Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SEF contre DD

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#572655  par nino

Salut les amis(es).Qui pourrai me dire quel différence il y a entre une tete 30cm SEF et une tete 28cm DD.Quel est pour vous la meilleur et pourquoi???Merci...
 #572668  par geminico

La différence : 2 cm c'est tout ! le principe est le même oublies l'histoire de moins de perte sur petites cibles c'est du pipo.
 #572687  par nino

Salut ,merci pour ta réponse.Mais si s est que pour 2 cm sa ne sert a rien.Mais ma question étais,Quel différence entre la SEF que je connais bien et la DD que je connais pas du tous???Je connais biensur,mais pas la différence.Merci L ami... :alcool1:
 #572695  par bameute

geminico a écrit :La différence : 2 cm c'est tout ! le principe est le même oublies l'histoire de moins de perte sur petites cibles c'est du pipo.

2 cm c'est tout !! Bah je dis c'est toujours ça de pris ...! :rouge: :jesors:
 #572697  par geminico

Il n'y a pas de différence la sef est une dd, "sef" est juste une appellation commerciale pour se différencier comme "widescan" pour tesoro. Sinon le principe de fonctionnement est identique
 #572716  par Chris2

Effectivement il n'y a pas de difference, le D est legerement plus arrondi sur la SEF, c'est tout, sinon c'est pareil, les 2cm en plus sont plutot en faveur de la XP...
 #572717  par yves

Donc l'une n'est pas meilleur que l'autre ???
 #572719  par geminico

La tête xp est quand même de bien meilleur qualité de construction que la sef, mettre une tête adaptable quand la marque ne propose pas un choix de taille très étalée c'est tout.
 #572721  par Rococo

SEF est une marque alors que DD est une conception.tu peut donc avoir des tetes DD ou concentriques et des tetes sek ou d autres marques.la tete sef dont tu parles est une DD
 #572767  par nino

Je vous remercies tous les amis pour vos conseils.MERCI donc une SEF équivaut a une DD question puissance.OK il n y a pas de différence.. :amen: :super: