Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bourssee en foret

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#572746  par NICOCO

voici les amis ma deuxieme boursee
en premier
sorte de serrure
la je me dit plus que le coffre
puis les voila 24 monnaies ( ces vraie c est de la recente )

mais ca fait vraiment plaisir :langue3:
P1020819.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #572763  par axelandre

prospectix a écrit :
NICOCO a écrit :voici les amis ma deuxieme boursee
en premier
sorte de serrure

P1020819.jpg
Bonsoir,

Qui dit boursée, dit tout dans le même trou, est ce vraiment le cas ???
J'en doute un peu, mais, ceci dit, je peux me tromper ...

Amitiés.
+1 :hehe:
 #572883  par prospector74

Merci pour le partage de cette incroyable boursée !
 #572899  par hallstatt58

axelandre a écrit :
prospectix a écrit :
NICOCO a écrit :voici les amis ma deuxieme boursee
en premier
sorte de serrure

P1020819.jpg
Bonsoir,

Qui dit boursée, dit tout dans le même trou, est ce vraiment le cas ???
J'en doute un peu, mais, ceci dit, je peux me tromper ...

Amitiés.
:mdr1: :mdr1: :pasdrole: les vilains :mdr3:
+1 :hehe:
 #572900  par NICOCO

:hurt5: :grr: je ne voit pas l interet de mentir a ce sujet
tout dans le meme trou d un chemin et de plus vraiment pas profond a peut pres 5 a 10 cm

:langue1:
 #572902  par BioDetecteur

Franchement vos réflexion sont totalement connes. Ca fait longtemps que j'ai pas mis d'huile sur le feu mais pour une fois je me lâche.

Qu'est ce qu'il en aurait à foutre Nicoco de vous montrer ses modernes pourries en vous disant que c'est une boursée si ce n' est pas vrai ? Quel bénéfice en retirerais t il ?

Faut vraiment être à la masse pour penser et pire, écrire ce genre de conneries. Je ne vous félicite pas parce que si Nicoco à menti sa vie est triste mais si vous en êtes à le soupçonner dans le vent la vôtre l'est encore plus.

Et pour bien foutre le feu ça ne m' étonne pas du tout d'Axelandre qui nous a déjà prouvé son niveau à plusieurs reprises mais de Prospectix je le suis...

:pan1:
 #572930  par le picard

:frime: jolie boursé, même si c'est des moderne sa reste des monnaies et beaucoup voudrai faire des sortie comme la tienne :super:
 #572932  par rastator

je suis sur quelles sortent du meme trou, elles ont une oxydation identique.
 #572937  par JULCROS

BELLE SORTIE :)
 #572941  par axelandre

Et pour bien foutre le feu ça ne m' étonne pas du tout d'Axelandre qui nous a déjà prouvé son niveau à plusieurs reprises mais de Prospectix je le suis...
:hello: Je suis à la course à l'investiture pour devenir impertinent du forum :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je vois pas ou tu as vu qu'il y avait le feu mon cher Biodetecteur, Prospectix a donné son avis et je suis d'accord avec lui :hello:
Dailleurs celui qui risque d'allumer la mêche...c'est toi une fois de plus :mdr1: :mdr3:
Au plaisir :hello: :hello:
 #572945  par NEMAUS30

jolie sotie bravo !! :super: :super: :super:
 #572952  par fugitif7710

Bonjour, je voudrai bien faire une sortie comme la tienne,même si ces pièces sont récente cela reste une belle trouvaille, :super: :super: :coeur: :super:
 #572956  par BioDetecteur

axelandre a écrit : Dailleurs celui qui risque d'allumer la mêche...c'est toi une fois de plus :mdr1: :mdr3:
Exact :)
J'ai précisé et prévenu un modé d'ailleurs. Bon bah tout va bien Axelandre, on dirait que tu met de l' eau dans ton vin et ça fait plaisir de voir que ça va positivement. Je préfère te voir comme ça plein de bon sens :super:
Ps: Si ça se trouve on a déjà fait une sortie ensemble au fait... Je suis de Nancy à la base...
 #573019  par axelandre

BioDetecteur a écrit :
axelandre a écrit : Dailleurs celui qui risque d'allumer la mêche...c'est toi une fois de plus :mdr1: :mdr3:
Exact :)
J'ai précisé et prévenu un modé d'ailleurs. Bon bah tout va bien Axelandre, on dirait que tu met de l' eau dans ton vin et ça fait plaisir de voir que ça va positivement. Je préfère te voir comme ça plein de bon sens :super:
Ps: Si ça se trouve on a déjà fait une sortie ensemble au fait... Je suis de Nancy à la base...
Merci pour ton analyse ;-)
Sinon je n'ai jamais été a Nancy mais j'ai un ami poelleux la bas qui s'apel Léonard, Léonard de Vin..Nancy me direz vous ;-) Le monde est si petit va savoir ;-) ;-)
 #573102  par NICOCO

:pleur4: je voulais juste vous faire partager ma trouvaille :mdr2:

en tout qua moi sa ma vraiment fait plaisir cette vrai boursee ;-)
 #573138  par axelandre

prospectix a écrit :
BioDetecteur a écrit :J'ai précisé et prévenu un modé d'ailleurs.
Bonjour,

Alors Ok pour ma méprise, et celle des autres ...
Pour le reste, je trouve cela méchament déplacé ...

Prends ta carte à l'xxxxxx, ils balancent eux aussi ...

Inamicalement ...
Nan prospectix je pense qu'il a prévenu un modo car il s'est rendu compte qu'il à été un peu loin et c'est tout à son honneur, ça ne m'étonne pas de lui dailleurs, ses posts son majoritairement fondés et intéressant quand on les lis :happy1: :happy1: , allez rien de bien méchant tout ça et il est vrai que l'on a jugé trop vite, désolé à l'auteur du post, qu'il n'en prenne pas référence...soyons cool ;-)
@+
 #573245  par BioDetecteur

:hehe:
Pas de soucis prospectix ! Effectivement j' avais prévenu que j' avais été un peu fort. Ca m' a grandement étonné de ta part une telle réflexion à Nicoco. J' en étais presque déçu.
Enfin tout est bien qui fini bien
:super:
 #573247  par Gilouvtt

snif..arrêtez je sens que je vais pleurer.... :perv:
 #573284  par hornet

BioDetecteur a écrit :Franchement vos réflexion sont totalement connes. Ca fait longtemps que j'ai pas mis d'huile sur le feu mais pour une fois je me lâche.

Qu'est ce qu'il en aurait à foutre Nicoco de vous montrer ses modernes pourries en vous disant que c'est une boursée si ce n' est pas vrai ? Quel bénéfice en retirerais t il ?

Faut vraiment être à la masse pour penser et pire, écrire ce genre de conneries. Je ne vous félicite pas parce que si Nicoco à menti sa vie est triste mais si vous en êtes à le soupçonner dans le vent la vôtre l'est encore plus.

:pan1:
+1000 :super: :amen:
 #573434  par BioDetecteur

gilouvtt a écrit :snif..arrêtez je sens que je vais pleurer.... :perv:
T'as vu ça Gilou ? C'est la magie de la détection ça. On se chiffonne puis on s ' embrasse et l' amitié prend le dessus effaçant d'un seul coup toutes les rancoeurs et toutes les haines. La famille quoi !
 #573512  par axelandre

Tu sais, c'est un petit homme vert qui vient d'une autre planète ... il ne peux pas tout comprendre non plus:mdr1: :mdr1:
Bisous les filles.

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
Bisous ;-)
 #573530  par Ludo55

Bonjour,

Au lieu de vous chiffonner, ouvrez les yeux sur la photos (et fermez vos becs :hehe: :hehe: :hehe: ).

Les 10 francs Mathieu nous indiquent clairement qu'elles étaient en contact avec d'autres monnaies (réaction chimique type pile de Volta, les monnaies sont superposées et elles ne s'oxydent quasiment pas et prennent une patine du tonnerre de Dieu 8| 8| ).

C'est une très belle boursée qui m'aurait ravi tout autant que toi ( et bien d'autres m^me s'ils ne veulent pas l'avouer :diable: :diable: )Nicoco.

Bravo.

Cordialement
 #573564  par lorel11

gilouvtt a écrit :snif..arrêtez je sens que je vais pleurer.... :perv:
 #573578  par axelandre

En tout cas de mémoire, c'est bien la première fois qu'une boursée de francs moderne aura passé le cap des 30 réponses :langue1:
 #573871  par NICOCO

merci a vous

j ai adoree se post :jesors:
 #573919  par DOMDROME

NICOCO a écrit ::pleur4: je voulais juste vous faire partager ma trouvaille :mdr2:

en tout qua moi sa ma vraiment fait plaisir cette vrai boursee ;-)
Toi, je te félicite....pour ta boursée ! :super:

Les autres qui dénigrent parce qu'ils ne savent pas quoi raconter....qu'ils aillent faire un

tour....dehors....pour trouver la même ! :mrgreen:
 #574948  par NICOCO

exatement :super: