Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• datation bague

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#572953  par Ludo55

Bonjour,

Très jolie bague "patriotique" à l'effigie de Jehanne d'Arc ( c'est son vrai prénom, et c'est pourquoi tous les objets se rapportant à la "Pucelle d'Orléans" sont dits "johanniques").

Début XXème.

Cordialement
 #572970  par nino

Salut
En effet trés jolie bague qui ne doit pas ètre récente.Elle est en quel matière???
 #572971  par nino

J ai trouvé!!!si elle est bien en bronze elle de du XVIII début XVIIII siècle :frime1:
 #573068  par Ludo55

Bonjour,

La symbolique Didi1967, la symbolique...mais nouz'autes Lorrains on en est fiers cré boudiou :hehe: :hehe: :hehe:

On a "rattaché" la croix de Lorraine à Jehanne parce qu'elle était lorraine tout simplement, et puis cela fait beau sur les souvenirs. ;)

http://www.france-secret.com/croixlorraine_art1.htm

Cordialement
 #573120  par nino

didi1967 a écrit :
Ludo55 a écrit :Bonjour,

Très jolie bague "patriotique" à l'effigie de Jehanne d'Arc ( c'est son vrai prénom, et c'est pourquoi tous les objets se rapportant à la "Pucelle d'Orléans" sont dits "johanniques").

Début XXème.

Cordialement
merci :amen: et pourquoi des croix de loraine ? :0
Pourquoi des croix de lorraine.Parceque s est une bague a l éfligie de jeanne d Arc,qui étais de Lorraine.Elle a habité dans sa jeunesse a """Domrémi-la pucelle""""en Lorraine.Et les croix comme sur la bague sont les croix de lorraine.Regarde sur google ""la croix de Lorraine"""tu aura toutes les explications...Mine de rien,,,,elle a habité a 50 km de chez moi :langue2:
 #573126  par Viros

:super: Jolie bague
 #573332  par le picard

:) jolie,il a pas longtemps une a été poster.