Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• dremel pour nettoyage

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#573335  par detect-passion-60

:hello: :hello: voici mon matérielle pour nettoyer mes objet .
la boite marron c'est pour faire briller EX : les monnaies Image si vous avez une autre solution je suis preneur merci
 #573339  par detect-passion-60

chercheur a écrit : :super: :super: indispensable.
en règle général une brosse a dent pour laver les objets , le dremel pour frotter en douceur , puis je renouvelle l'opération . j'ai tellement peur :( que je vais doucement :]
 #573341  par le picard

:frime: moi je l'utilise juste pour les objets et les monnaies je les fait à la main.
 #573344  par annibal 60

salut tres bon matos pour les grosse trouvailles mes pas tres recommander pour les monnaies médiéval ;)
 #573827  par nino

annibal 60 a écrit :salut tres bon matos pour les grosse trouvailles mes pas tres recommander pour les monnaies médiéval ;)
Pareil que annibal60,j aurai trop peur de rayer la pièce.Maintenant j ai jamais esseyé :hello: ....
 #573945  par stefobreb

avec cet embout là c'est top pour les napoléons, par contre j'ai pas essayé sur d'autres monnaies
Image
 #573951  par le picard

stefobreb a écrit :avec cet embout là c'est top pour les napoléons, par contre j'ai pas essayé sur d'autres monnaies
Image
:super: il s'use vite cette embout?
 #573962  par explorateur

j'ai déjà utilisé ce type d'embout super pour nettoyer mais alors ça se bouffe à une vitesse .
 #573968  par Oggy

Ça doit être un embout du type paille de fer agglomérée... C'est comme les stylos nettoyeurs, c'est juste de la paille de fer dans un tube ;)
Franchement pour des napoléons ou autres monnaies avec patine pas fragile, la paille de fer triple 0 et de l'huile de coude et c'est top, pas cher en plus...
Et puis si je nettoyait toutes mes monnaies en 2 minutes, ça n'aurait plus du tout le même charme...

Enfin ce n'est que mon avis...

A + :hello:
 #573977  par stefobreb

oui ayant essayer les 2 c'est de la paille de fer aglomerer, faut juste moins d'huile de coude :)
 #574091  par nino

Salut
Je les ais moi ces crayons,j y croyais pas trop et en fin de compte s est génial et s use pas du tous vite.... :hello: