Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Drachme légère de Marseille

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#573150  par foulala

Image bonsoir a tous ! j'ai trouver sette petite gauloise en argent dans une vigne du 84 mais je ne konnait pas l'atelier ! :pleur4: pouvez vous m'aider ? Image
 #573155  par axelandre

Elle est magnifique en plus elle a mes initiales en bas... :hello: :hello:
 #573185  par LAZELEGUES

C EST UNE TUERIE :coeur: :super:
 #573470  par Ludo55

Bonjour,

Gauloise???

L'animal me fait penser à un lion non???

Cordialement
 #573471  par Guifre el Pelut

Drachme de Marseille bien sur...superbe...

J'adore ce monnayage...
 #573473  par Theophilus

Guifre el Pelut a écrit :Drachme de Marseille bien sur...superbe...

J'adore ce monnayage...
+1 :super:
Drachme légère de Marseille. Groupe:3. Serie14.

AV: Buste drapé d'Artémis à droite. Portant un diadème radié et un collier au ras du coup. Les cheveux sont retenus sur la nuque et derrière l'épaule l'arc et le carquois.

REV: Lion marchant à droite, les quatre pattes sur la ligne d'exergue, au dessous: T, sous le ventre du lion : Deltat. B. O. Au dessus du lion: MAZZA.
 #573755  par esus

Quelle monnaie, je n'ai pas de mots :coeur: :super:
 #574115  par Tonichs13

Bravo ,le lion est légérement décentré :pleur4: mais une patine de folie 8|
d'ailleur laisse là comme çà juste un petit coup sous l'eau et basta
Petite remarque:Fait controlé ton clavier il confont les c avec les k :hehe:
@+