Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un 18cm pour mon safari ou pas ?

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#573186  par Stonehead50

Bonsoir a tous , je suit très content de mon safari mais dans ma région ( Normandie ) il y a beaucoup de pollution dus en particulier au shrapnel d' obus antiaériens de la seconde guerre.

Du coup j envisage d' acheter un disque de 18 cm explorer xs .

Maquestion , sera t il vraiment plus performant sur zone pollué ? ( pour l instant j ai le disque d' origine )

Et est ce que je vais perdre beaucoup en profondeur ?

Merci a tous d' avance pour vos réponse car ça coûte quand meme cher et je ne voudrais pas regrette mon achat mais avec l origine ça bip toute les secondes ... En tout metaux et avec de la discrit j ai la moitié du balayage qui coupe ...

A bientôt j espere .
 #573218  par mavrel

Salut,

Pour avoir détecté en zone très polluée avec mon quattro (frère aîné du safari), j'en ai conclu qu'il n'a pas été conçu pour fouiller sur ce type de terrain. J'abandonne la partie dès que ça joue la symphonie pastorale. Je ne sais pas si un plus petit disque fera l'affaire... :0
 #573274  par malcom72

idem que mavrel :]
est ce que ce sera vraiment efficace un 18 cm pour un safari en milieu pollué
ne serait ce pas plutôt la technologie de l appareil qui peine et coupe (multi fréquences)????
le safari n est pas a l aise sur ces terrains la ,a mon avis je ne pense pas que le 18cm changera quelque chose réellement (cela n engage que moi)
 #573350  par Stonehead50

Le truc c est que je sait bien que cela ne vas pas " transformer " mon safa mais chez moi toute les terres ou presque sont polué par des éclats ( beaucoup de dca en 1944 ) donc ce que je veut savoir c est si la tête de 18 fera une différence sensible ( meme un peu ...mes oreilles apreciraient!) Ou ne changera rien ...
Je n ai pas les moyens d' acheter un autre detec (a parts en mono ton et je suit devenu acro au multi )donc c est pour ça que j étudie cette option .

Si quelqun a un avis n hésitez pas que ce soit positif ou négatif .
Bye!
 #573398  par Candelscope

Bonjour,

La SEF de 15 x 20 cm (159€) peut apporter du soulagement, à condition que tu acceptes de perdre deux fois en profondeur. Elle va donner, avec sens vers 18, 24 cm sur une monnaie au lieu de 30/32 avec le disque d'origine, MAIS pour être vraiment efficace et ne pas couper trop longtemps sur les ferreux, tu dois aussi réduire ta sensibilité entre 10 et 14, selon la pollution du terrain, et là tu tourneras vers 15/20 cm, à toi de juger.

D'ailleurs, avant d'acheter quoique ce soit, tu peux essayer de chercher sur un terrain pollué avec le disque d'origine et sens entre 6 et 10, juste pou voir s'il y a progrès.

Bonne journée.
 #573659  par Stonehead50

Et la 18 vous sert a quoi ? Est elle efficace ?
 #573835  par dany le grand 31

:hello: Sur un terrain pollué en ferreux et autres merdouilles, la puissance ne sert à rien bien au contraire :ghee: donc un petit disque est très utile quelque soit le détecteur :super: et surtout avec un "FBS" qui en discrimination ne brille pas particulièrement en réactivité surtout comparer aux 15ms du DEUS :happy1:
Sur ces sols avec un gros disque, on se retrouve avec plusieurs cibles sous le disque en même temps et c'est la plus conductrice qui prend l'avantage par rapport aux autres donc un gros ferreux masque une monnaie moins conductrice et une grosse monnaie conductrice masque une autre qui l'est moins :happy1: sans compter une ID farfelu du aux trop grand nombre de métaux sous le disque en même temps :mrgreen: D’où l’existence des petits disques pour nous faciliter la vie :langue2:
Le mode "tout métaux" est la aussi pour bien s'en sortir lorsque la discrimination coupe trop :]
J'ai utilisé pas mal de temps le disque DD de 18cm de diamètre fabriqué par MINELAB sous l'appellation "FBS 800", il est increvable, efficace et surtout très agréable au bout de mon "Quattro" par rapport au DD de 27cm d'origine qui plomb pas mal :/
J'utilise aussi le petit disque elliptique (orange) de 25cm LITLE JOEY qui est un double coque collé et creux, mais qui à une meilleur couverture par rapport au "FBS 800" pour un usage général.
On trouve souvent en occase des "FBS 800" dans les 100 Euro et comme avec un FBS, les balayages doivent être relativement lent par rapport à un VLF, les disques sont souvent en très bon état car, il ne cogne pas fort les obstacles comme les pierres :super:
Dommage pour toi, j'avais 2 disques "FBS 800" mais j'en ai revendu un il y a quelque années pour m'acheter l'elliptique.
Regarde sur Ebay UK, il y a pas mal de disques d'occasion pour FBS à bon prix car dans ce pays, les utilisateurs doivent être plus nombreux que chez nous, enfin c'est ce que je pense :mrgreen:
Un SEF ou NEL neuf ça doit être pas mal aussi et les prix sont intéressant aussi :super:
 #574338  par Stonehead50

Ok bin je croit que je vais craquer pour le fbs.
Merci a tous .