Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille XVIIe siècle

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #573896  par detector30
 
re bonjour , je re poste une autre medaille que j'ai trouvé il y a un petit moment , c'etait dans une vigne en ardeche et ce qui me semble bizarre c'est que pour sa taille et son poids , la medaille que j'ai poser juste avant est 1 cm plus grand sur la longueur et 8 mn de + sur la largeur et pourtant elle fais 5 g de + pour le meme alliage :hurt5: , j'ai entendu dire que dans le temps il mettait une relique a l'interieur en sertissant la medailles ...... Si quelqu'un peux ma dire plus a ce sujet et me l'id sa serai super simpa !! merci .
L:30 mn
l:21 mn
alliage : bronze
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #573910  par Shiva
 
Très belle médaille XVIIe :

A/ S.TOMASO.DE.VIL.NOVA
Saint Thomas de Villanova, assis en majesté de face sur des nuages et tenant un sceptre crucifère

R/ Probablement la Vierge tenant l'Enfant Jésus

Belle trouvaille. Quant au fait qu'elle soit remplie de quelque chose (reliquaire), je confirme que ça se faisait à l'époque mais ce n'est pas le cas ici, car ta médaille n'est pas composée de deux plaques mais apparemment d'un seul bloc. Les reliquaires ne ressemblent pas à ça.

Si tu veux avoir une idée plus précise de ce qui se faisait au XVIIe et XVIIIe siècle, tu peux aller sur mon blog, je t'autorise ;) : http://medailles-religieuses.blog4ever. ... 90219.html

Shiva