Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ///gauloise????///

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#573182  par detergent25

bonjour a tous
Je post cette monnaie en soupçonnent qu'elle soit gauloise met si quelqu'un peut me le confirmer et eventuellement l'identifier
merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #573191  par axelandre

Oui je pense une gauloise, peut etre une séquane mais je suis une quiche en ID donc a prendre avec des pincettes :mdr1: ;-)
 #573368  par piragol

axelandre a écrit : je suis une quiche en ID donc a prendre avec des pincettes :mdr1: ;-)
Axelandre en mode " humble et gentil " ... :0
Tu as chopé un rhume ? :-/
Faut prévenir, on est pas habitué ! :hehe:
;-)
 #573377  par rastator

dure ...on est pas loin de la savo , tu la passé au...detergent? :mdr1:
 #573378  par NARFOUILLE58

:hello:
c est bien gentil tout ca mais je commence a en avoir serieusement marre
de voir de monnaies en demande d ID sans le diametre quel quelle soit
c est pas specialement pour toi detergent ;-)
tout les jours ont en voient :faché2:
de plus le metal et la region ou departement sont de rigueure
et surtout pour les gauloise :siffle:
et sinon foret laboures? ca manque de charme tout ca :/
malgrés tout il me semble bien l avoir deja vu ce petit bronze gaulois :]
 #573385  par detergent25

detergent25 a écrit :bonjour a tous
Je post cette monnaie en soupçonnent qu'elle soit gauloise met si quelqu'un peut me le confirmer et eventuellement l'identifier
merci d'avance
Monnaie trouvée en forêt
poids :2,3 grammes
diamètre : 1,6cm
metal : ? pas d'oxydation peut être du bronze
provenance :charente maritime
Aller bonne nuit. :siffle:
 #573389  par detergent25

rastator a écrit :dure ...on est pas loin de la savo , tu la passé au...detergent? :mdr1:
pas mal la l'avatar!!!! :mdr1: :happy1:
 #573453  par rastator

:langue2:
 #573487  par arioch

salut
desolé,mais moi j'y vois keud
peut etre a la lumuiere du jour cela serait bien ???
 #573753  par esus

La monnaie a 'air d'avoir de beaux restes mais il faut améliorer les phots, merci pour les paramètres :super:
 #573795  par axelandre

piragol a écrit :
axelandre a écrit : je suis une quiche en ID donc a prendre avec des pincettes :mdr1: ;-)
Axelandre en mode " humble et gentil " ... :0
Tu as chopé un rhume ? :-/
Faut prévenir, on est pas habitué ! :hehe:
;-)
:mdr1: :mdr1: J'avais pas vu ton post ;-) ;-)
 #574000  par vvlenrv

Salut moi j'ai juste l'impression de voir un semblant de pattes de cheval en points comme sur les potins mais hormis cela ...... :jesors: