Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du jour, un 6 deniers...

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#574038  par SERESSE

Bonsoir,
Je vous fais partager ma trouvaille du jour. "semaine de vacances, j'en profite pour m'aérer" !!! ::d
J'ai fait mon premier "6 deniers, atelier H-1711" aujourd'hui.
Je n'en avais jamais vu auparavant, j'ai cru qu'il s'agissait d'un jeton. I'm HAPPY ::d
Pour le nettoyage j'ai utilisé le stylo pour monnaie, car elle était bien encrassée, mais je n'ose pas insister davantage au risque d'enlever la patine et de perdre du relief. A+++ :hello:
d1.jpg
d3.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #574039  par Gilouvtt

salut
c'est un 6 deniers ;)...ceci dit sympa comme monnaie...en principe la patine de ces monnaies est assez bonne...tu dois pouvoir(avec minutie) la nettoyer un peu plus ;-)
 #574042  par SERESSE

gilouvtt a écrit :salut
c'est un 6 deniers ;)...ceci dit sympa comme monnaie...en principe la patine de ces monnaies est assez bonne...tu dois pouvoir(avec minutie) la nettoyer un peu plus ;-)
Houps , :hurt1: je n'ai jamais été très bonne en maths :hehe: Merci Gilou d'avoir rectifié l'ID.
 #574043  par Gilouvtt

re
je viens de reregarder les photos.... :-| c'est vrai que la patine à l'air limite :/ ....attention quand meme ;-)
 #574056  par annibal 60

SERESSE a écrit :
aldhara a écrit :salut
pour la p'tite histoire de ses chère denier dit dardenne
http://www.rougon.info/denier.htm

ta monnaie est très belle les miennes sont :pleur1: :pleur3:
Merci pour le lien :hello:
:modo: sa veille les filles ce soir :modo:
 #574059  par youts

:hello: sympa a trouvé :super: jamais trouvé moi dans le cher!
 #574061  par annibal 60

chercheur a écrit : :frime: jolie,dans le nord ont en trouve pas de c'est monnaie...pourquoi?
parce que ils ne venaient pas ce les gelée au froid dans le nord de la france :siffle: :hehe: :hehe: :froid: :froid: