Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deus version 2.0 ou version 1.2!?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#574304  par kikouille

Bonjour a tous.
Certain de vous utilise t il (encore) la version 1.2 du Deus qui parait plus performante mais moins fonctionnel que la version 2.0?
Merci :)
 #574334  par REGIS

Me!

REGIS(UK)
 #574350  par kikouille

Merci Régis,mais peut tu développer les plus et les moins de la première version stp. :)
 #574354  par REGIS

Pour develloper il faudrait que j ai de quoi comparer je ne me suis pas interesser a la v2 car mon programme me va tres bien et je trouve et je creuse beaucoup dans mon univers de jeu particulier ,mon pote de detect de riviere a la v2 et utilise le meme prog que moi en v1.2 et la meme chose........je ne me sers pas de l ecran car je vais passe mon temps a ca donc je creuse sur chaque son qui me paraisse bon .Si la v3 sors meme avec un pulse integre j en aurais pas besoin par contre si la reac passe a 8,9,10 je risque de m y interesse

REGIS(UK)
 #574358  par kikouille

Merci a toi pour ton opinion. :super: Il est vrai que tu évolue sur un terrain "très" particulier.Tu a beaucoup de chance. :)
 #574642  par kikouille

Bonsoir a tous et toutes

Pour les possesseurs du Déus en version 2.0 et qui connaissent la version du logiciel de la télécommande (et casque) version 1.2, voici la marche à suivre pour up-grader votre système (c'est à dire de passer de 2.0 vers 1.2) :

A l'aide du logiciel de mise à jour installé sur votre PC, vous faites la mise à jour en suivant la notice sauf qu'au moment de choisir la version, vous cliquez sur l'onglet qui proposera la version 2.0 ou la version 1.2. (lien du logiciel de mise à jour et marche à suivre : http://www.xpmetaldetectors.com/detecte ... update.php )

Passer de la version 2.0 vers 1.2, vous perdrez :
- Perte du programme WET BEACH > plus performant sur le sable humide et reviendrez en version tous métaux (qui va pour la plage mais à régler plus finement, et cela manuellement)
- Perte du programme DRY BEACH > optimisé pour plage sable sec
- Perd le bargraphe (en forme de fer à cheval) indiquant la nature du métal (ferreux à gauche et non ferreux à droite) et l'indication de la profondeur (plus le fer à cheval est rempli, plus la cible est proche. Si très proche, un point au centre du bargraphe se noircit).
- Perte des améliorations ou nouveautés de ces 4 modes statiques :
----- PINPOINT
----- STATIQUE DISCRI avec vu mètre accept/rejet
----- STATIQUE AUDIO DISCRI avec vu mètre accept/rejet, Discrimination par variation audio
----- STATIQUE TOUT METAUX
Ces modes statiques permettent notamment une recherche plus aisée de caches dans les murs, les caves ou de suivre de larges cibles métalliques. Pour une recherche traditionnelle sur le terrain, les modes dynamiques habituels sont supérieurs aux modes statiques.

Sur la page principale :
- Vumètre indiquant la force de la minéralisation
- Vumètre indiquant la force des signaux ferreux/non ferreux donnant un indice sur la profondeur.

Dans le menu REPONSE AUDIO >Expert :- Nouveau menu SATURATION AUDIO permettant d’identifier les cibles proches par un signal plus ou moins saturé