Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • encore un

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #573525  par patt85
 
bonjour a tous

rapide présentation , collectionneur amateur , avec un petit coté d'aventurier , a 53 ans residant dans un petit coin de mon département natal " la Vendée " , j'ai de nouveau décider de revenir dans ce qui ma toujours passionné la recherche , par la detection , animé par une grosse dose de curiosité , mais aussi par le besoin de savoir . un long break de prés de 25 ans , a l'époque peu de materiel sur le marché , simple mais éfficace pour l'époque . aujourd'hui je découvre des équipements qui comme les voitures modernes sont blindés d'électronique . en regardant dans le retroviseur et a la lumière de notre époque , un gros décalage ce fait ressentir , les paysages , les lieux , le calme de notre environnement ont bien changé , les endroits ou je pouvais prospecter sont devenu des lotissements , les ruines et autres batiments ont fait l'objet de spéculations immobilieres ou la main mise des communes pour redorer leurs blasons , il faut aujourd'hui explorer d'autres endroits .

donc voila , de nouveau sur le pont malgré tout .

merci de m'avoir donné l'occasion de me présenter .

cordialement .
 #573546  par xypholus
 
bienvenue à toi :hello:
 #573547  par Rococo
 
bienvenue sur detecteur net
 #573570  par Viros
 
:alcool1: Bienvenue
 #573631  par oro
 
Bienvenue a toi patt85 :super:
 #573633  par geminico
 
Bienvenu à toi ! sympathique présentation ça fait plaisir à bientôt voisin.
 #573651  par Jean-Marc
 
Sois le bienvenu, Patt85 , et bonnes découvertes ! :alcool1:
 #573656  par jimmy
 
Bienvenue voisin ! ;-)
 #573687  par patt85
 
merci a tous pour votre sympathique accueil , aprés avoir utilisé pendant des années avant de mettre en stand bye la pratique de la recherche par detection mon fidel C scope , qui d'ailleur il y a 20 ans a fait le bonheur d'un amateur . j'ai fait recemment l'acquisition d'un Garrett euroace , pour reprendre gentillement du service , surpris au passage de l'évolution des systemes et le coté approche simplifié mais efficace de ce produit , maintenant reste a me le mettre en main . ;-)
 #573746  par mario2.
 
bienvenue :super: :super: :super: :super: :alcool1:
 #573820  par seb50
 
:hello: bienvenue a toi patt :alcool1:
 #574336  par patt85
 
premier tour de roue avec le Garrett euroace , sympa il est sensible et precis , par contre il faut que je trouve les bons reglages du moins arriver a faire la distinction entre les differents signals ,pour éviter de prendre trop facilement les capsules et autres emballages pas vraiment revalorisant . j'ai trouvé par contre un petit coin sympa ...... :super:
 #574357  par ledzep2b
 
Bienvenue Patt85 :hello: et bon retour vers le passé
Au plaisir de voir tes futurs découvertes
 #574388  par titeuf45
 
:alcool1: bienvenue a toi,patt85 :super:
 #574463  par nanette
 
Bienvenue à toi, patt85! :hello:
Et un vendéen de plus; un! :mrgreen:
 #574913  par Jerms
 
Bienvenue a toi Patt85, meme si je suis entrée après toi sur le forum, a bientot voisin. :cote: :hello:
 #574915  par annibal 60
 
bienvenue :alcool1: :modo:
 #575056  par piragol
 
Bonjour et bienvenue sur le forum. :)
Si la technologie a évolué, le plaisir est toujours là. :cote:
Bonne chance ! :hello: