Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• des infos pour cette objet ..religieux merci

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#575070  par annibal 60

salut ..je voudrais des infos la dessus ..en ma dit papale..poid pas de balance diametre dune 20 centimes d euros ...métal plomb ..merci

religieuse votre....annibal :modo:

Image
Dernière modification par annibal 60 le 20 mai 2012, 12:13, modifié 1 fois.
 #575088  par annibal 60

ragga76 a écrit :Desoler mon nannibal , mais moi j'i voi plutot un plomb de sac . :]
En esperant que je me trompe :)
;-) :hello:
salut ragga ...moi aussi ji plus un plomb de sac ...mes et til religieux c est ce que je me pose comme question :hehe: :super:
 #575090  par annibal 60

kikouille a écrit :Si Dardanvs passe par là il te confirmera et pourra peut être te l identifier. :mrgreen:
ah oui je l avais oublié lui merci :super:
Dernière modification par annibal 60 le 20 mai 2012, 12:23, modifié 1 fois.
 #575094  par annibal 60

kikouille a écrit :Il aurrai été blond au yeux bleu et a forte poitrine tu ne l aurai pas oublié. :mdr1:
blond a forte poitrine :peur1: :hehe: :hehe: :modo:
 #575487  par mavrel

J'y vois bien un scellé en plomb (à plateaux) de marchandise. Peut-être un plomb pour pièce d'étoffe avec le n°de la marchandise au revers.
 #575492  par annibal 60

mavrel a écrit :J'y vois bien un scellé en plomb (à plateaux) de marchandise. Peut-être un plomb pour pièce d'étoffe avec le n°de la marchandise au revers.
merci mavrel attendent d autre avis :super: :hello:
 #576414  par annibal 60

PRO-SPECK 57 a écrit :30 eme réponse ....

Un plomb de sac

Banal , mais de sac de quoi ?? :pasdrole:
c est sa le chimblique :hehe: :modo:
 #576417  par annibal 60

axelandre a écrit :

Un plomb de sac

Un sac de ciment Lafarge ça se trouve :hehe:
c est le plomb sac le plus bizar que j ai vue ...mes je vais pas lacher l affaire si facilement :mdr3: :modo:
 #576419  par axelandre

annibal 60 a écrit :
axelandre a écrit :

Un plomb de sac

c est le plomb sac le plus bizar que j ai vue ...mes je vais pas lacher l affaire si facilement :mdr3: :modo:
Plus sérieusement, moi j'aurais pas dis plomb de sac car j'en ai jamais trouvé avec une forme si bizarre... :hello:
 #576420  par annibal 60

axelandre a écrit :
annibal 60 a écrit :
axelandre a écrit :

Un plomb de sac

Plus sérieusement, moi j'aurais pas dis plomb de sac car j'en ai jamais trouvé avec une forme si bizarre... :hello:
tu voie moi sa me plais beaucoup quand sa ce complique :faché4: :modo:
 #576451  par archer6

Bonsoir annibal 60,
Ce doit être un truc religieux ou dans ce style.
PUIsque on vois le symbole des Francs-Maçons et le "P" qui est un signe utilisé en magie.
Modeste contribution :rouge: si ca peut t aider .

:hello:
 #634638  par Mlesplombs

C'est bien un plomb de textile XVIIème XVIIIème.
Plomb dit "au 4 de chiffre"
Le nom du marchand-fabricant est écrit en légende circulaire, ici, on en voit qu'une partie.
Au centre il y a ses initiales, ici un "I" pour "J", je ne vois pas l'autre lettre.

Au dos, c'est le numéro de la pièce d'étoffe gravé à la pointe sèche.

J'aurais bien mis une photo mais je ne sais pas le faire sur ce forum, :/
 #634682  par annibal 60

Mlesplombs a écrit :C'est bien un plomb de textile XVIIème XVIIIème.
Plomb dit "au 4 de chiffre"
Le nom du marchand-fabricant est écrit en légende circulaire, ici, on en voit qu'une partie.
Au centre il y a ses initiales, ici un "I" pour "J", je ne vois pas l'autre lettre.

Au dos, c'est le numéro de la pièce d'étoffe gravé à la pointe sèche.

J'aurais bien mis une photo mais je ne sais pas le faire sur ce forum, :/
mlesplombs merci a toi :super: :hello: