Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• je ne peux plus détecter...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#574270  par blueandgray

Bonsoir,
Tout à l'heure, je partais détecter dans un champ qui venait d'être fraichement fauché(celui ou j'avais trouvé le morceau de blanche), mais en arrivant...misère, l'agriculteur était en trai de semer le mais...
C'étais le dernier champ détectable dans mon coin...Il va falloir attendre l'ensilage du blé avant de pouvoir retourner détecter.
Heureusement, j'ai trouvé un bon plan, nous partons avec mon épouse en chambre d'hote dans un vieux chateau du 15ème avec une forêt et un parc de 6 hectares, j'ai demandé à la propriètaire si je pouvais détecter aux alentours, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes et que je pouvais aller partout :frime1:
Ca pourrait être bon.

A plus
B&G
 #574274  par blueandgray

Eh non, pas de forêt, je suis dans le bocage normand, donc beaucoup d epetits champs avec de hautes haies.Et comme nous sommes un département producteur de lait, il faut beaucoup de mais pour nourrir les vaches l'hiver afin qu'elles continuent à donner du lait.
 #575397  par Alibert

Salut blueandgray, bon plan les chambres d’hôte dans les châteaux...pour de la détection avec permission !!! :super: Tu a eu une très bonne idée, bien joué !!! Y a moyen de rembourser ton séjour, voir plus !!! :super: Beaucoup mieux que les champs de maÏs, non ??? ;-)
 #575504  par blueandgray

Alibert a écrit :Salut blueandgray, bon plan les chambres d’hôte dans les châteaux...pour de la détection avec permission !!! :super: Tu a eu une très bonne idée, bien joué !!! Y a moyen de rembourser ton séjour, voir plus !!! :super: Beaucoup mieux que les champs de maÏs, non ??? ;-)
Bonjour,

C'est un moyen de joindre l'utile à l'agréable ;)

A plus
B&G
 #575722  par blueandgray

Salut,

En fait, à la base, je ne devais rester qu'une nuit dans ce chateau, mais cela embêtait la propriétaire car ça tombait sur un pont et elle préfèrait louer pour deux nuits.
J'ai dit que je comprenais, et c'est là que j'ai eu le déclic, ok pour deux nuits, mais permettez moi de détecter sur vos terres :mrgreen:
"Pas de soucis, vous avez 6 hectares plus la forêt pour vous occupez, et en plus il paraît qu'il y a un trésor de cacher quelque part" me dit-elle en rigolant.
A plus
B&G
Dernière modification par blueandgray le 22 mai 2012, 14:32, modifié 1 fois.
 #575733  par axelandre

blueandgray a écrit :Salut,

En fait, à la base, je ne devais rester qu'une nuit dans ce chateau, mais cela embêtait la propriétaire car ça tombait sur un pont et elle préfèrait loué pour deux nuits.
J'ai dit que je comprenais, et c'est là que j'ai eu le déclic, ok pour deux nuits, mais permettez moi de détecter sur vos terres :mrgreen:
"Pas de soucis, vous avez 6 hectares plus la forêt pour vous occupez, et en plus il paraît qu'il y a un trésor de cacher quelque part" me dit-elle en rigolant.
A plus
B&G
Qui sait ça se trouve...je te le souhaite :super: :super:
 #575736  par Stonehead50

Salut blue , tu a toujour les herbages de pâture . Je sait que les cibles sont plus profonde mais y a des fois des bonne surprise ... Perso j ai l autorisation pour près de 300 hectares de champs ( dont des laboures ... Mais y en a la moitié de près ) et quinze ou vingt de bois ... Je suit Près de saint Jean de daye et si tu passe dans le coin tu est le bienvenus . Je vais pas laisser un collègue détecteur dans la mouise ! En plus j ai accès a un coin avec un bon potentiel je pense !!!!

Alor c est quand tu veut .

Cordialement .
 #575773  par blueandgray

Stonehead50 a écrit :Salut blue , tu a toujour les herbages de pâture . Je sait que les cibles sont plus profonde mais y a des fois des bonne surprise ... Perso j ai l autorisation pour près de 300 hectares de champs ( dont des laboures ... Mais y en a la moitié de près ) et quinze ou vingt de bois ... Je suit Près de saint Jean de daye et si tu passe dans le coin tu est le bienvenus . Je vais pas laisser un collègue détecteur dans la mouise ! En plus j ai accès a un coin avec un bon potentiel je pense !!!!

Alor c est quand tu veut .

Cordialement .
Salut stone,

Merci pour ton invitation, ce sera avec plaisir.On se tient au courant. ;)
Si tu as des coins militaria par chez toi, je suis preneur, car ça reste toujours mes premières amours.
Mais la monnaie est sympa aussi.
A plus
B&G
 #575791  par Stonehead50

Un bois qui a ete occupé par la panzer lheer ( me rappel plus l orthographe ) ça te vas ? Hihi . On vois encore les trous d' homme , enfin on les devine pluto ... Par contre blindé de cigare donc faire gaffe au grosse masse ... Et blindé d' éclats aussi ...
En effet sur saint FROMOND je suit pile sur l axe de contre attaque de la panzer lherr qui était Cavigny / saint FROMOND . Puis la poussée des américain en direction de saint lo . Perso je me fait une journée detec tous les week ends ( enfin quand il verse pas bien sur ...)

Ce sera avec plaisir ( de préférence le dimanche car le samedi je fait les course et j aide a la ferme )
Bye .
 #575871  par blueandgray

Stonehead50 a écrit :Un bois qui a ete occupé par la panzer lheer ( me rappel plus l orthographe ) ça te vas ? Hihi . On vois encore les trous d' homme , enfin on les devine pluto ... Par contre blindé de cigare donc faire gaffe au grosse masse ... Et blindé d' éclats aussi ...
En effet sur saint FROMOND je suit pile sur l axe de contre attaque de la panzer lherr qui était Cavigny / saint FROMOND . Puis la poussée des américain en direction de saint lo . Perso je me fait une journée detec tous les week ends ( enfin quand il verse pas bien sur ...)

Ce sera avec plaisir ( de préférence le dimanche car le samedi je fait les course et j aide a la ferme )
Bye .
Salut,

Oh que oui ça me va, on doit être sur le secteur de la 35 th dius de mémoire?Et la panzer lehr, complètement décimée après le bombardement pour préparer cobra.
C'est marrant, mais j'ai souvent voulu monter sur st fromond pour détecter, car j'avais lu sur les bouquins que ça avait bien cogné par là bas.
Le dimanche me va aussi car je bosse le samedi, je ne vais pas pouvoir pendant les deux prochaines semaines, mais je pense que vers la mi juin, cela doit pouvoir se faire.
Merci encore.

A plus
B&G
Dernière modification par blueandgray le 22 mai 2012, 14:31, modifié 1 fois.