Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du soir.

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#575410  par GIORGIO44

:hello: Bonsoir.
Voiçi le résulats d'une petite sortie de ce soir:
DSC00086.JPG
Je voulais savoir comment je pourrais nettoyer la gourmette qui m'as l'air d'être en argent?
Merçi à ceux qui pourront me renseigner.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #575418  par le picard

:) belle sortie,les euros c'est vraiment de la daube :mrgreen: l'eaux de mer les bouffe.
 #575439  par stephane 35

slt giorgio moi j ai un nettoyeur ultra son je fais un mellange vinaigre blanc et eau et je fais tourné la becane de 2 a 10 minutes suivant l encrassement et apres un coup de gomme et ca retrouve ca couleur d origine.a+(belle sortie) :super:
 #575465  par GIORGIO44

chercheur a écrit : :) belle sortie,les euros c'est vraiment de la daube :mrgreen: l'eaux de mer les bouffe.
Merçi, les euros ça va être un petit coup de brosse rotative au boulot et direct dans la machine à café. ;)
stephane 35 a écrit :slt giorgio moi j ai un nettoyeur ultra son je fais un mellange vinaigre blanc et eau et je fais tourné la becane de 2 a 10 minutes suivant l encrassement et apres un coup de gomme et ca retrouve ca couleur d origine.a+(belle sortie) :super:
:hello: Merçi pour ton conseil, je vais essayer ça, car j'ais un collegue qui possède un ultrason, tu mélange dans qu'elle proportion l'eau et le vignaire blanc par contre?
La technique de la gomme blanche j'ais déjà appliquer cette méthode sur mes quelques monnaies argent ça les ravivent bien je confirme.
Je posterais le résultat du nettoyage.
 #575508  par dany le grand 31

:hello: L’Europe veut faire perdurer l'Euro mais comment une monnaie qui n'a pas d'avenir dans le sol peut elle avoir un avenir dans l'air :langue2: A réfléchir ::d
 #575759  par prospector74

dany le grand 31 a écrit ::hello: L’Europe veut faire perdurer l'Euro mais comment une monnaie qui n'a pas d'avenir dans le sol peut elle avoir un avenir dans l'air :langue2: A réfléchir ::d
ben oui;le bac philo et eco c'est le moi prochain, et pourquoi pas cette question ::d
 #575884  par SAM44

belle sortie, pour le nettoyage essaye le jus de citron sur l' argent cela fonctionne très bien

à bientôt
 #575889  par Touvetou

Le bicarbonate de soude et un peu d'huile de coude et ta gourmette devrait devoiler son metal.

A+
 #576168  par GIORGIO44

J'ais nettoyé la gourmette cet après midi, j'ais fait un mix de plusieures méthodes au final.
J'ais laissé tremper la gourmette 1h dans de l'eau tiède avec un papier d'alu froissé, avec un demi ramequin de gros sel et l'autre moitié de vinaigre blanc, j'ais terminé avec un petit coup de gomme blanche.
Même le fermoir s'est dégrippé.
DSC00092.JPG