Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sondage - Votre 1er napoléon en or !!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#575373  par Alibert

Bonsoir à tous,

trouver son premier napoléon en Or est un fait marquant dont tout le monde se souvient très longtemps, en tout cas ça a été la cas pour moi, environ 1 ans après avoir débuté dans la détection dans les vignes près de chez moi à Bordeaux, et vous, combien de temps après avoir débuté dans la détection avez vous trouvé votre premier napoléon en or ???

Pour ceux qui n'en ont jamais trouvé, depuis combien de temps détectez vous ?

Merci à tous.
 #575392  par JONO C

J'ai acheté un gold mk1 et dans la première semaine, juste avant la ville de Aix a fait une nouvelle parking pour leur free bus sans reflection et intérêt pour leur terre
Bim

Image

:jesors:

je blague :mrgreen: toujour pas un napoléon en or dans ma sac :/
Dernière modification par JONO C le 21 mai 2012, 08:49, modifié 1 fois.
 #575400  par detect

Statoche a écrit :Désolé, mon 1er or je l'ai trouvé au bout de 5 moois de détection, mais c'était un 1/4 de statère ;)
NARFOUILLE58 a écrit ::hello:
je suis a plus de quarantes gr d or mais toujours pas de napoléon :mrgreen:
:| :| et je suppose que l'encadré orange au dessus de ce sujet vous l'interdit de le poster :-/
 #575416  par rastator

mon 1er napoléon or , c etait.....heu...ben j attends! :pleur4:
 #575474  par Statoche

detect a écrit :
Statoche a écrit :Désolé, mon 1er or je l'ai trouvé au bout de 5 moois de détection, mais c'était un 1/4 de statère ;)
:| :| et je suppose que l'encadré orange au dessus de ce sujet vous l'interdit de le poster :-/
Bah perso, je suis commence à m'équiper niveau documentation, et je ne poste dans les trouvailles à identifier que si je n'arrive pas à identifier la monnaie ou l'objet. Ce 1/4 étant identifié avant même que je ne m'inscrive sur ce forum, je n'avais plus aucun intérêt à le poster ;)

Mais si tu veux en voir une face, regarde mon avatar ;)
 #575476  par JONO C

Statoche a écrit :
detect a écrit :
Bah perso, je suis commence à m'équiper niveau documentation, et je ne poste dans les trouvailles à identifier que si je n'arrive pas à identifier la monnaie ou l'objet. Ce 1/4 étant identifié avant même que je ne m'inscrive sur ce forum, je n'avais plus aucun intérêt à le poster ;)

Mais si tu veux en voir une face, regarde mon avatar ;)
espece de fumier va! :mrgreen: :super:
 #575477  par noisette44

Mon premier napoléon en or je le trouverai dans 4 ans et 6 semaines ! En fait, c est le facteur chance bien sur :perv:
 #575478  par lecache

ben moi il y a 41 ans dans la cave d'une maison en démolition 3 x 20 fr or dans ça :D
Image
 #575481  par mavrel

Il y a 3 ans et après 12 ans de détect, un dépot napoléonnien trouvé dans le jardin d'un particulier (et à sa demande) = (13xor)+(9xag)+... :langue3:
 #575521  par piragol

Elle est là, elle me nargue, m'épie et s'echappe toujours et encore...
Elle devine tout, semble savoir où je vais à l'avance, avant moi-même parfois! :/
Je la sens qui m'observe, guettant le moindre changement de cap du disque, semant plombs et alus sur son passage pour me ralentir... :(
Il y a quelques mois, j'ai allumé par inadvertance mon détecteur devant la mairie.
Là, je l'ai sentie, sans aucun doute possible. "ELLE" était là, sous le bitume, bien à l'abri... 8|
Mais je sais que je vais l'avoir, sans même qu'elle s'en rende compte : :]
A mon tour de l'endormir, de l'enfumer royalement, empiriquement devrais-je dire! :hehe:
Tous les soirs, je dépose une de ses consoeurs dans une tapette en bordure de la chaussée.
Au petit matin, la tapette est là, vide, détendue, comme pour se moquer de moi.
Je creuse sa tombe, et elle ne le sait pas encore, l'ingénue... :diable:
Chaque soir, je rapproche la tapette de chez moi. Quelques centimètres seulement, qu'elle ne se doute de rien... Et je rie intérieurement, nerveusement, sans jamais rien laisser paraître.
Dans moins de 3 ans, la tapette sera juste devant ma porte, et cette écervelée qui se croie si maligne sera juste à ma portée d'épuisette, une garbolino en carbone et titane, celle aux mailles bleues.
J'ai pensé à tout, à TOUT je vous dis...
Et ce soir là, rira bien qui rira le dernier... :winner1:
 #575546  par geminico

Moi j'en ai marre d'en trouver alors je les rebalancent dans les buissons :hehe: j'ai déjà trouvé de l'or mais pas en monnaie et j'ai bien hâte !
 #575612  par Statoche

piragol a écrit :Elle est là, elle me nargue, m'épie et s'echappe toujours et encore...
Elle devine tout, semble savoir où je vais à l'avance, avant moi-même parfois! :/
Je la sens qui m'observe, guettant le moindre changement de cap du disque, semant plombs et alus sur son passage pour me ralentir... :(
Il y a quelques mois, j'ai allumé par inadvertance mon détecteur devant la mairie.
Là, je l'ai sentie, sans aucun doute possible. "ELLE" était là, sous le bitume, bien à l'abri... 8|
A mon tour de l'endormir, de l'enfumer royalement, empiriquement devrais-je dire! :hehe:
Tous les soirs, je dépose une de ses consoeurs dans une tapette en bordure de la chaussée.
Chaque soir, je rapproche la tapette de chez moi. Quelques centimètres seulement, qu'elle ne se doute de rien... Et je rie intérieurement, nerveusement, sans jamais rien laisser paraître.
Dans moins de 3 ans, la tapette sera juste devant ma porte, et cette écervelée qui se croie si maligne sera juste à ma portée d'épuisette, une garbolino en carbone et titane, celle aux mailles bleues.
Je le vois, je l'épie, je le nargue toujours et encore...
Je devine tout, je sais d'avance ou il va, et toujours avant lui-même...
Je l'observe, il le sent, je le piège au plomb et à l'alu, et jamais son disque ne me trouve...
Il m'a cru LA sous le bitume, bien à l'abri, mais pire était ma posture!
Il croit m'avoir sans que je m'en rende compte, il croit pouvoir m'endormir, m'enfumer royalement, empiriquement devrait-il dire !
Mais un jour il m'aura, oui, un jour je me laisserai dompter, car il l'aura mérité, et nous pourrons savourer ensemble ce moment emplit de larmes de joies. Je sentirai la chaleur de sa peau sur mon tendre métal et l'amour avec laquelle il me portera au firmament. A ce moment, je serais à lui, à ce moment, je serais à toi
 #575702  par piragol

Statoche a écrit :
piragol a écrit :Elle est là, elle me nargue, m'épie et s'echappe toujours et encore...
Je le vois, je l'épie, je le nargue toujours et encore...
Je devine tout, je sais d'avance ou il va, et toujours avant lui-même...
Je l'observe, il le sent, je le piège au plomb et à l'alu, et jamais son disque ne me trouve...
Il m'a cru LA sous le bitume, bien à l'abri, mais pire était ma posture!
Il croit m'avoir sans que je m'en rende compte, il croit pouvoir m'endormir, m'enfumer royalement, empiriquement devrait-il dire !
Mais un jour il m'aura, oui, un jour je me laisserai dompter, car il l'aura mérité, et nous pourrons savourer ensemble ce moment emplit de larmes de joies. Je sentirai la chaleur de sa peau sur mon tendre métal et l'amour avec laquelle il me portera au firmament. A ce moment, je serais à lui, à ce moment, je serais à toi
:amen: :amen: :amen:
 #576832  par mavrel

Bon allez j'avoue, y'avait pas que des napoléons dans le dépot éparpillé...

Image
 #576840  par jo50

Bonjour a tous,

Pour moi, je dois avoir le mauvais sort...en 18 ans de prospection pas une seule monnaie d'or...
Maintenant, ya 5 ans je fais découvrir notre loisir à un cousin, et dans le 1er quart d heure avec le Redoutable que je lui avais prété, il trouve une superbe monnaie or non publiable, je cherche pendant quelques temps sur ce secteur, et rien. J en parle a mon frangin plusieurs mois apres, il vient avec moi, et dans le 1er quart d heure, il sort la copie conforme....
L an dernier je vais en detection sur une vigne avec un ami prospecteur, nous voila parti dans "mon champ", et là au bout d un moment, il revient me voir, la mine réjouie avec une Napoleon 1er de toute beauté....De quoi vous dégouter...apres tout ca, je pense que je suis poursuivi par un mauvais oeil.... :snif: :diable:
jo