Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaies a ID

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#575660  par albator256

bonjour a tous
j ai 3 petite monnaies a identifier
je pense a des gauloises vu leur taille
platine tres usée

voici la premiere diametre 20mn
Image

la deuxieme 25 mn
Image

la troisieme cassée 25 mn

Image

merci de votre aide
 #575688  par le picard

:) il faudrai de meilleur photo,fait un post pour chaque monnaie tu aura plus de reponse :super:
 #575691  par Gilouvtt

salut
si tu veux une bonne ID de tes monnaies...tu devrais les poster séparément..avec de belles photos recto/verso.....les dimensions....le metal...le poids si possible....tout pour aiguiller nos identificateurs qui je le rappelle ne sont pas DEVINS.. :]
merci pour ta compréhension
 #575731  par albator256

oui
ca doit etre des piece en bronze ou cuivre
elle son petite
tu sait comment bien les nettoyer
je debut dans ce milieu
je vais mettre d'autre photo
merci
 #575745  par axelandre

Met nous de belles photos, ça a l'air intéressant vu de loin :hello: :hello: :hello:
 #575859  par piragol

albator256 a écrit :oui
ca doit etre des piece en bronze ou cuivre
elle son petite
tu sait comment bien les nettoyer
je debut dans ce milieu
je vais mettre d'autre photo
merci
Bonjour :hello: ,
Un petit conseil pour bien présenter tes trouvailles, et faciliter les ID :
Il existe plein de petits logiciels photo gratuits à télécharger.
Perso, j'utilise "paint.net", différent de "paint", mais il y en a plein d'autres :
Ils sont bien utiles pour aider une ID rapide en virant tout ce qui est inutile sur une monnaie ou un objet : le décors .
J'ouvre mon logiciel, je télécharge la photo dessus. L'avantage est de pouvoir prendre une photo prise d'un peu plus loin, donc plus nette mais ... l'objet y est trop petit hélas.
Je sélectionne "outil", puis "rectangle de sélection", et je sélectionne la monnaie ou l'objet dans un carré ou rectangle.
Puis "rogner selon la sélection " et je redimensionne la photo à moins de 500 pixels.
J'enregistre à moins de 100 ko, et hop une grande photo bien visible, débarrassée de tout ce qui est inutile, prend de la place et empêche une ID rapide :
Bon nombre d'identificateurs et experts passe d'un forum à l'autre, et ne s'arrêteront pas sur un objet ou une monnaie mal présentée, car cela leur prendra trop de temps à retravailler l' image pour l'exploiter.
Voilà mon petit conseil. ;-)
A bientôt! :hello:
 #576167  par le picard

:frime: c'est une romaine,les pros t'en diront plus :super:
 #576185  par piragol

Jolie romaine ! :super: