Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mordant de demi-ceint

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#575165  par elkiki 78

Bonjour à tous,
Voici un petit objet trouvé en labours. Semble être en bronze, 6 cm de long ... J'ai pensé à une clé de montre, mais ça me semble un peu gros....
Quelqu'un aurait-il une idée plus précise ???
D'avance merci pour vos suggestions !!
attache 1.JPG
attache 2.JPG
attache 3.JPG
:hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #575185  par chris01

bonjour,
il me semble que c'est un mordant de 1/2 ceint, 15ème siècle.
à + chris
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #575408  par elkiki 78

Un grand merci à Chris pour cette identification rapide et efficace !
:super: :super: :super:

C'est toujours émouvant de trouver quelque chose qui a été porté et touché il y a si longtemps...
 #575882  par dominique38

bonjour
Désolé ce n'est pas un mordant /ferret , mais un clavandier ,la preuve le crochet a placer sur la ceinture
amicalement
 #576076  par chris01

bonsoir Dominique,
périodiquement et de façon systématique tu contestes mes IDs (et pas que les miennes) ici et sur d'autres fora, sans pour autant apporter des preuves de ce que tu avances, je ne prétends pas faire des IDs à 100 pour 100 mais j'ai la réputation d'identifier le plus précisément possible et en cas de doute de joindre des preuves à mes dires, je n'invente rien, et comme chacun (où, comme devrait le faire chaque identificateur) , j'ai recours à des données qui j'espère sont sérieuses et être dans la plupart du temps en mesure de prouver ce que j'avance.
amicalement, chris
 #576077  par annibal 60

chris01 a écrit :bonjour,
il me semble que c'est un mordant de 1/2 ceint, 15ème siècle.
à + chris
sa y ressemble :modo:
 #576206  par dominique38

chris01 a écrit :bonsoir Dominique,
périodiquement et de façon systématique tu contestes mes IDs (et pas que les miennes) ici et sur d'autres fora, sans pour autant apporter des preuves de ce que tu avances, je ne prétends pas faire des IDs à 100 pour 100 mais j'ai la réputation d'identifier le plus précisément possible et en cas de doute de joindre des preuves à mes dires, je n'invente rien, et comme chacun (où, comme devrait le faire chaque identificateur) , j'ai recours à des données qui j'espère sont sérieuses et être dans la plupart du temps en mesure de prouver ce que j'avance.
amicalement, chris
bonjour
Encore vraiment désolé de te contrarier chris01 , mais c'est bien un clavandier , châtelaine, porte ciseaux
enfin comme tu le désires, fait quelques recherches sur internet tu vas être surpris
petit exemple , celui ci trouvé encore avec chainette et clé
mais si tu veux vraiment que ce soit une agrafe/attache de ceinture/demi-ceint pas de problème
bonne journée à tous