Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#574799  par gdpbon

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente rapidement, Guillaume 33 ans Valentinois d'origine et exilé dans la Gironde depuis 10 ans après avoir vécu de nombreuses années en région parisienne, je suis passionné d'histoire et attiré par la detection depuis pas mal d'années, mais par manque de temps je n’avais jamais franchi le pas ... J'ai décidé (faut bien un jour) de me lancer....

Équiper de mon euroace sous le bras droit et d une pelle bêche dans la main gauche je suis partant pour toute sortie possible et inimaginable dans le libournais voir plus loin si l occasion se présente, je n irais pas jusque sur la lune (pourtant il doit y avoir pas mal de découvertes a y faire ) :mdr3:
Au plaisir de se lire et plus (je parle de sorties bien entendu) je vous souhaite un excellent week end
cordialement
 #574845  par Jean-Marc

Bonjour,gdpbon,sois le bienvenu,et bonnes trouvailles :super: :super:
 #574856  par annibal 60

:hello: :alcool1: :modo:
 #574910  par explorateur

bienvenue :super:
 #574996  par seb50

bienvenue a toi ! :alcool1:
 #575021  par le picard

:alcool1: :alcool1:
 #575026  par xypholus