Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• choisir ça poéle...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#576733  par xav29

bonsoirs,alors voila j'ai actuellement un garett ace 250 et franchement c'est pas une "foudre de guerre" en foret et fonctionne pas sur la plage...
donc j'aimerai investir dans une bécane digne de ce nom:polyvalent,pas trop technique "je suis novice" mais qui soit capable de bonne performance sur tout les terrains...
enfin voila ,tous vos avis m'intéresse,merci d'avance pour vos réponse! :super:
 #576794  par archer6

Bonsoir xav29 :hello:

J avais comme toi un ace 250 et au bout de 3-4mois je lui ai offert une tete Detech sef 38 cm a (elle vaut dans les 165 euros)==> 30 ou 38. Résultat, l ace passait bien en foret et en prairie(herbe un peu haute) du au gain en profondeur .Bon certes c est un peut plus lourd mais on s y habitue. Par contre il passait toujours pas sur le sable mouillé des plages :( .
Donc il y a 1 mois a peu prêt je me suis acheté un Safari MINELAB d occas. C est un détecteur assez polyvalent qui utilise la technologie FBS et qui, lui, passe sur le sable mouillé ainsi qu'en terre intérieur.

Mais bon, on ma expliquer qu un détecteur qui soit bon partout ça n' existe pas et qu' a la limite il vaut mieux en avoir 1 pour chaque terrain ( plage- terre interieur).

Donc, suivant ton budget, tu peut soit rajouter un dique a l' ace, soit t orienter sur un Minelab .
Ou alors le Déus de chez XP qui parait très bien d après ce qui ce lis (Deus lite d occas dans les 550 €).

En espérant t avoir un peut aidé :) dans ton difficile choix

archer6
 #576813  par Statoche

Salut,

J'avais un ACE comme toi... Limité par rapport à mon binôme de sortie qui gratte avec un Deus, j'ai décidé d'investir dans un GMP, et sincèrement, rien à voir, je passe carrément mieux partout (sauf sable humide)

Par contre, faut se faire aux nouvelles tonalités, ça te change grave de grave de l'ACE, mais la prise en main a été relativement rapide
 #577718  par xav29

ok!merci pour vos réponse