Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mon premier Potin ! Et jolie .

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#576372  par ragga76

cricri76 a écrit :Je le poste, mais niveau n'ettoyage je garde la patine le plus possible,
il sera différent du tien. ;)
Tres jolie :super:
 #576515  par cricri76

ragga76 a écrit :
esus a écrit :Magnifique potin Bellovacques :super: :amen: , ta découverte en pays CALETES prouve les échanges qu'il y avait entre les tribus celtes, moi j'ai trouvé un potin Suessiones (Soissons) dans le nord du val d'oise (territoire PARISIS), très interressant, ce serait judicieux de renseigner la base de données des monnaies celtes http://bdpamoch.free.fr/, encore bravo :super:
Merci esus ;-)
oui pourquoi pas , des que j'ai un peu de temp libre je m'en occupe , bonne idée :super: :super:
:hello:
Merci raga76 ;)
Moi je le renseigne déjà le cite raga76, essus à raison, en plus il ai magnifique 8| .
Va le voir tu verra ;)
 #576625  par vvlenrv

Jolie trouvaille bravo Ragga !! :super:
 #576735  par ragga76

vvlenrv a écrit :Jolie trouvaille bravo Ragga !! :super:
Merci vvlenrv ;-)
 #577022  par ragga76

gilouvtt a écrit :salut
superbe après le nettoyage :coeur: :coeur: :super: :super:
dewe a écrit : :super:
Merci a vous ;-) :hello:
 #577100  par seb50

s est clair que tu as fais un super boulo de nettoyage !! bravo :super: :super: :super:
 #577192  par ragga76

seb50 a écrit :s est clair que tu as fais un super boulo de nettoyage !! bravo :super: :super: :super:
:super: Merci l'ami
Sachant que ces mon premier et que j'ai toujour voulue en trouver un , et bin ji ai mis tout mon coeur pour le nettoyage et le resultat et pas mal du tout :taré1:
;-) :hello:
 #577549  par ragga76

esus a écrit :Magnifique potin Bellovacques :super: :amen: , ta découverte en pays CALETES prouve les échanges qu'il y avait entre les tribus celtes, moi j'ai trouvé un potin Suessiones (Soissons) dans le nord du val d'oise (territoire PARISIS), très interressant, ce serait judicieux de renseigner la base de données des monnaies celtes http://bdpamoch.free.fr/, encore bravo :super:
Voila ces fait . ;-)
En attente de son enregistrement sur le cite
:hello: :hello:
 #578135  par gaulois76

salut mon fils euhhh ragga76
super tu est un dieu du forum
enfin un saint dans la famille
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
 #578310  par piragol

ragga76 a écrit :
Voila ces fait . ;-)
En attente de son enregistrement sur le cite
:hello: :hello:
:super: Belle initiative ! :amen:
 #579117  par Ezekiel82

elle est super belle ! j'en ai jamais trouvé, a croire qu'il n'y en avait pas chez moi :-|