Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un nouveau fan de la poêle

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#575756  par langelot57

bonjour à tous ....
moi c'est Franck j'ai 46 ans et je détecte depuis 4 jours. pour l'instant rien de passionnant a vous montrer beaucoup de ferrailles liées à la seconde et à la première guerre, juste peut être une balle de mousquet. Je débute avec un vieux 1266xb que j'aime bien, mais sa discri me fait souvent creuser pour pas grand chose. Je détecte en Moselle secteur Metz Thionville. Voila peut être à bientôt pour une première photo. :modo:
 #575758  par le picard

:alcool1: detecteur.net c'est super.
J'ai eu cette appareil pendant 12 ans,c'est une bonne machine mais la discri pas terrible :super:
 #575763  par Alcide

langelot57 a écrit :bonjour à tous ....
moi c'est Franck j'ai 46 ans et je détecte depuis 4 jours. pour l'instant rien de passionnant a vous montrer beaucoup de ferrailles liées à la seconde et à la première guerre, juste peut être une balle de mousquet. Je débute avec un vieux 1266xb que j'aime bien, mais sa discri me fait souvent creuser pour pas grand chose. Je détecte en Moselle secteur Metz Thionville. Voila peut être à bientôt pour une première photo. :modo:
Bonsoir.
Evite si tu peux les lieux pollués par les conflits mondiaux. C'est dangereux et un objet style obus rouillé, ça sonne bien.
Bonne chance.
 #575767  par langelot57

merci alcide mais je suis d'une ville entourée de trois ouvrages de 1870 et d'une ligne d'affrontement de 39/40 et un des village voisin est mondialement connu pour la guerre de 1870. il faut que je fasse minimum 50km pour en sortir. et crois moi que ca m'ennuie car je suis pas fan du militaria
 #575834  par yvan

Bienvenue Franck !
si ça t interresse on est pas mal de mosellans / lorrains.
 #575845  par langelot57

merci pour votre accueil .... je serais heureux de partager avec d'autres personnes du secteur moi je suis prés de metz
 #575855  par Jean-Marc

Bonjour langelot57, et bienvenu sur ce site bien sympa. :super: J'ai connu B.A 128 il y a 40 ans ;-)
 #575887  par mario2.

salut
bienvenue moi j ai eu le 1265
que des bons souvenirs :jesors:
 #575907  par Piquré d Attel

[quote="langelot57"]merci pour votre accueil .... je serais heureux de partager avec d'autres personnes du secteur moi je suis prés de metz[/qu
salut voisin,suis juste a coté de chez toi,a ATTEL, :hello: :hello: :hello:
PIQURé D ATTEL
 #575909  par oro

Bienvenue a toi langelot57 :super:
 #576856  par piragol

Bienvenue parmi nous ! :super:
 #576876  par langelot57

merci a vous tous :super:
 #577034  par dipfinder3x

salut

c bien d"aller détecter sur les sites des batailles vachement connut

tu peux aller aussi a verdun je crois que là_bas y"a eut aussi une bataille et c pas loin !

a bientot ! :super:
 #577094  par langelot57

verdun est interdit a la detection et tant mieux il y a un devoir de recueil a et de souvenir a observer. puis je ne suis pas fan du militaria :pan1:
 #577097  par langelot57

Piquré d Attel a écrit :
langelot57 a écrit :merci pour votre accueil .... je serais heureux de partager avec d'autres personnes du secteur moi je suis prés de metz[/qu
salut voisin,suis juste a coté de chez toi,a ATTEL, :hello: :hello: :hello:
PIQURé D ATTEL
c'est quand tu veux voisin :super: par contre je ne connais pas attel