Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• grosso (ou pegione) du duché de Milan de Gian VENEZ PLEURER

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#506110  par johan68

Bonjour a tous , voila le petit bijoux que mon pote ma envoyé en photo , elle est en argent et fait 24mm !!! Si quelqu'un a des infos pour cette tuerie je suis preneur :coeur: :super: merci d'avance a vous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par johan68 le 12 déc. 2011, 12:46, modifié 2 fois.
 #506117  par Le Diablinte

une pure tuerie!!! :ghee: 8| :super:
c'est un grosso de Giovanni Maria Visconti, monnaie frappée à Milan
http://www.mcsearch.info/record.html?id=402898
;-)
Dernière modification par Le Diablinte le 11 déc. 2011, 17:26, modifié 1 fois.
 #506120  par johan68

alors la le diablinte :amen: respect pour cette idée un grand merci a toi
 #506130  par johan68

hornet a écrit :je pleure :pleur4: :pleur4: :pleur4: t'as pas honte :rougefaché:
:neek: heu moi aussi j'ai pleuré , mon pote la faites dans un champs ou je suis deja passé :hehe:
 #506205  par piragol

johan68 a écrit :
hornet a écrit :je pleure :pleur4: :pleur4: :pleur4: t'as pas honte :rougefaché:
:neek: heu moi aussi j'ai pleuré , mon pote la faites dans un champs ou je suis deja passé :hehe:
Là, je ne sais que dire :rouge: .
La poële m'en tombe :/ !
On est tous avec toi, sincèrement, en cette douloureuse trouvaille :( ...
 #506383  par yvan

bon j veux pas dire mais vous nous faites mal en ce moment ... :(
m en fous j fais comme Dominix maintenant, chaise et de plus en plus de cuisine (au beurre bien sur :mrgreen: ).
voila :langue:
 #506444  par Karim75

Le Diablinte a écrit :une pure tuerie!!! :ghee: 8| :super:
c'est un grosso de Giovanni Maria Visconti, monnaie frappée à Milan
http://www.mcsearch.info/record.html?id=402898
;-)
Salut Franck :hello: , désolé mais ce n'est pas ça.
C'est un grosso (ou pegione) du duché de Milan de Gian Galeazzo Visconti (1395-1402).
A/ S · ABROSIV’ · MEDIOLAИ, St. Ambrosius de face sur un trône, levant la main en signe de bénédiction et tenant une longue crosse
R/+ · GALEAZ · VICECOES · D · MEDIOLAИI · 3C’, serpent enroulé à gauche accosté des lettres G et Z dans le champ (Biaggi 1475)

http://www.mcsearch.info/record.html?id=260213
 #506471  par Karim75

johan68 a écrit :Merci a toi Karim , pas mal de ressemblance quand meme entre ton id et celle du diablinte
Salut Johan,
Oui tout à fait, elle se ressemblent à s'y méprendre. Je t'avais posté l'ID hier (ailleurs) ;)
@+
 #506526  par johan68

Karim75 a écrit :
johan68 a écrit :Merci a toi Karim , pas mal de ressemblance quand meme entre ton id et celle du diablinte
Salut Johan,
Oui tout à fait, elle se ressemblent à s'y méprendre. Je t'avais posté l'ID hier (ailleurs) ;)
@+
:hehe: Non non tu la posté a mon pote chris
 #506527  par Karim75

johan68 a écrit :
Karim75 a écrit :
Salut Johan,
@+
:hehe: Non non tu la posté a mon pote chris
Mince, je croyais que c'était toi :rouge: Un veinard ton pote Chris :)