Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • cuillère XVIIe/XVIIIe

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #577530  par geminico
 
Bonjour, voici une cuillère à priori en étain 17 cm de long, de réalisation peu soignée je trouve, il y a un gros "S" au dos du manche et une fleur de lys sur le milieu du manche. Quelqu'un pourrait il m'en dire plus et avancer une datation ? merci à vous Image Image Image Image
Dernière modification par geminico le 28 mai 2012, 13:06, modifié 1 fois.
 #577537  par Gilouvtt
 
salut
tres jolie......XVI eme pour moi...La cuillère en étain correspond à une cuillère de bourgeois, celles des nobles étant généralement en argent et celles des paysans étaient en bois.....mais ce n'est que mon avis ;)
 #577575  par dominique38
 
bonjour
Alors là jamais vu ce genre de cuillère , le cuilleron fait XVI et le manche XVIII :(
à voir
amicalement
 #577578  par geminico
 
Merci pour vos réponses les amis !
Dominique 38 : moi aussi elle me trouble un peu cette cuillère, je la trouve mal façonnée vu de près, mais je n'ai aucun point de comparaison précis. J'ai regardé sur le net je n'ai pas trouvé de modèle équivalent. C'est un ami qui me l'a confié il en a une dizaine identique il m'a demandé s'il fallait les desoxydées et là j'avoue que je ne sait pas trop s'il faut conserver la patine pour ce genre d'objet ?
 #577583  par dominique38
 
Normalement ces cuillères XVIII étaient étamés , alors faut voir
triple 0 simplement
s'il en possède une dizaine très très forte chance XVIII siècle
A+
 #577584  par geminico
 
Merci :super:
 #577656  par piragol
 
Le côté peu stylé donne le charme de l'utilisation fonctionnelle au détriment de l'objet superflu d'apparat.
Personellement, je serais heureux d'en trouver une ainsi un jour ! :super:
 #577666  par annibal 60
 
gilouvtt a écrit :salut
tres jolie......XVI eme pour moi...La cuillère en étain correspond à une cuillère de bourgeois, celles des nobles étant généralement en argent et celles des paysans étaient en bois.....mais ce n'est que mon avis ;)
salutr ....gilou ..sa tien debout ton raisonnement :super: :hello: :modo:
jaime beaucoup ce genre de trouvailles tres rare :modo: