Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel detecteur pour ma fille ?

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#572212  par marc54

bonjour ,ma fille desirerait un detecteur pas trop lourd elle a 7 ans et surtout pas cher ,quel machine dois je acheter sachant qu'un enfant est très changeant donc je veux pas investir de trop.
merci Marc
 #572223  par bru39

imagesCAVE6N3L.jpg
pas cher et adapté pour un enfant de 7 ans :]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #572280  par Stonehead50

Salut a toi , tres bonne idée de former la nouvelle génération !!!
Par contre c est quoi ton budget ? Car la on sait pas....

Perso je te deconsceil les " jouet " a 99€99 ... Avec ça elle ne trouvera que des vieux clous et sera vite dégouté ... Je te consceil un entre de gamme dans les marque connue : garet , xp , white , tesoro etc ... Regarde ce qu il y a entre 150 et 200€ . Pense aussi a l'occasion !!! Tu poura partir sur un millieux de gamme d' y a quelque années pour pas tres cher !!!

Voila ce n est bien sur que mon avis personnel !!!
En espérant avoir pût t aider .
Ps: je te conseil un petit compadre de tesoro d' occaz si tu en trouve , simple solide et efficace ! Et suffisamment puissant pour qu elle d' amuse bien avec !
 #572286  par BioDetecteur

Pour avoir fais pas mal de chasses au trésors avec des gamins de 4 à 15 ans je te conseille de choisir une machine légère et simple si possible avec écran, ils aiment les gadgets. Mais le poids est très important parce que 150gr pour un adulte c'est pas grand chose, pour un gamin c'est beaucoup.
Privilégie également une machine avec une excellente discri, les gamins se lassent vite si ils sortent trop de cochonneries.
:hello:
 #572322  par thiboux95

Salut,

Je pense à un ACE150. Peu cher, et il trouve bien. :super: Tu peux en avoir pour 100€ en occasion, sur Leboncoin. :super:
 #572323  par le moustik

Je partirai sur le plus ptit des tésoros!
Il faudra voir pour adapter la longueur de la canne!
Et lui faire manger de la soupe, a ta ptiote!
bonne initiative en tout cas!
 #572408  par marc54

bonsoir ,merci pour vos reponses ,que pensez vous du Velleman Cs102 ,il a l'air leger enfin je pense .Mon budget est d'environ 100 euros ,j'ai un ace 250 ,il est deja trop lourd pour ellle. mais bon a part des jouets qui sont pas trop lourd je vois pas ce que je pourrai choisir.
Marc
 #572413  par annibal 60

marc54 a écrit :bonsoir ,merci pour vos reponses ,que pensez vous du Velleman Cs102 ,il a l'air leger enfin je pense .Mon budget est d'environ 100 euros ,j'ai un ace 250 ,il est deja trop lourd pour ellle. mais bon a part des jouets qui sont pas trop lourd je vois pas ce que je pourrai choisir.
Marc
moi j ai un c scopes 440XD simple deux boutons IL A UN AN il fait bien 1kilo :-/
 #572416  par christo13

salut , moi aussi j ai un fils de 8 ans , il veut desfois détecter , mais au bout de 5 min il en a marre , je lui prête l alpha 2000 , il est assez léger (1 kg environ ) , en plus , a moins que ce soit sur la plage , il faudra sans doute lui creuser aussi ses trous ?

je crois que tu devrais renoncer a lui acheter un détecteur , ils sont encore trop petit a cet age , et comme dit , le miens au bout de 5 min il en a marre , donc retour a la voiture pour le ranger .
lui prendre un velleman ou autre chose a moins de 100 eur , c est du gâchis , ça ne marche pas correctement , en dessous des modèles bas de gamme des marques connus dans la détection ( ace 150 , alpha2000 , tesoro compadre etc ..) , ça ne vaut pas la peine , vous serez déçu .

a+
 #572426  par le picard

christo13 a écrit :salut , moi aussi j ai un fils de 8 ans , il veut desfois détecter , mais au bout de 5 min il en a marre , je lui prête l alpha 2000 , il est assez léger (1 kg environ ) , en plus , a moins que ce soit sur la plage , il faudra sans doute lui creuser aussi ses trous ?

je crois que tu devrais renoncer a lui acheter un détecteur , ils sont encore trop petit a cet age , et comme dit , le miens au bout de 5 min il en a marre , donc retour a la voiture pour le ranger .
lui prendre un velleman ou autre chose a moins de 100 eur , c est du gâchis , ça ne marche pas correctement , en dessous des modèles bas de gamme des marques connus dans la détection ( ace 150 , alpha2000 , tesoro compadre etc ..) , ça ne vaut pas la peine , vous serez déçu .

a+
:frime: d'accord avec toi.
 #572547  par mario2.

salut
moi je dirais compadre
tu pourra toujours t en servir dans les endroits polués
si le minot n en veux plus
un compadre on devrai en avoir un dans la voiture
moi je vous un culte a ce detecteur.
ou sinon il y avait dans le temps un detecteur de la marque scope, le minidisc
parfait pour les enfants mais aujourd hui introuvable
a+
 #572551  par NARFOUILLE58

ADX 150 avec une petite tete elliptique 21X11 a la rigueure
avec une canne deus legere et reglable pour petite taille ;-)
et un bon systeme de port hypmount si casque au mieux sans fils
ca va etre dur d etre plus leger
sinon garret avec ecran et moins cher
 #572571  par rastator

perso mon gamin a 7 ans, et il a un ace 150, comme bcp te l ont dis,....au bout de 10mn c est cuit..., trop lourd , trop jeune... je pense que ca ira mieux vers 8/9 ans
 #573205  par Stonehead50

Bonne idée coté poids narfouille mais coté prix on s éloigne des 100€ ...
 #573215  par $ebus

chercheur a écrit :
christo13 a écrit :salut , moi aussi j ai un fils de 8 ans , il veut desfois détecter , mais au bout de 5 min il en a marre , je lui prête l alpha 2000 , il est assez léger (1 kg environ ) , en plus , a moins que ce soit sur la plage , il faudra sans doute lui creuser aussi ses trous ?

a+
:frime: d'accord avec toi.
Même avis pour avoir testé avec ma fille de 10 ans, une poele "adulte" est réellement a proscrire a cause d'éventuels maux de dos, de bras et un manque logique d'endurance, ne pas oublier que nos enfants sont en pleine croissance, il ne faut pas les esquinter.

Pour info le détecteur était un ADX 100 :alcool1:

Un détecteur-jouet avec une monnaie planquée par Papa est la meilleure solution ;)
 #574810  par Stonehead50

Et un compadre d' occaz bricoler en hipmount ? Il n y aurait que le disque a suporter et facile de bricoler une petite canne en plastique pas cher ...
A voir si il peut passer en hipmount car je suit pas sur ...
 #577845  par vvlenrv

Petite information, j'ai contacté un "pro" en achetant du matériel et je lui ai posé la question pour mon fils de 9 ans . SCOOP : ils m'ont demandé d'attendre une dizaine de jours car ils travaillent sur un modèle spécial jeunes sur un Tesoro !! Je vous tiens au courant d'ici une semaine ! :mrgreen:
 #577850  par NARFOUILLE58

si les jeunes si mettent ::d
je pense quil va falloir rehausser le budget dans tout les cas
tant cas faire autant commencer au mieux
car si il prend gout tu devras lui racheter un autre plus tard :hehe:
au pire tu le revend aprés si ca tient pas :]
merci pour l info :super:
 #577876  par vvlenrv

De rien Narf j'en profite car j'ai appris la chose récemment. Vu les personnes, je pense que la bécane devrait être intéressante, si elle est allégée et raccourcie. Je vous tiendrai au courant du prix et de la bête. Comme je dis toujours la puissance ok, mais après la discri et réactivité. Quand tu as dans les mains une machine stable qui réagit vite sur deux objets rapprochés c'est mieux ! Après mes plus belles sorties ont rarement été à des profondeurs abyssales ... :mdr1:
Sauf une fois, mais avant j'ai sorti en surface (10 cm ) et retapé dans le trou sinon je n'aurais rien sorti, même avec une très bonne machine !
 #577880  par NARFOUILLE58

attention
les sons des profondeurs abyssales ne sont pas les memes qu en surface ;)
si le son est faible mais net :super:
et si de plus le son est de mieux en mieux comme souvent lors d extraction dites profondes alors :super:
enfin je dit ca :hehe:
 #577885  par vvlenrv

:mdr3: Oui mais profond et abyssal.... Entre de bonnes machines il n'y a pas 20 cm d'écart je me comprends ...
Bien sûr qu'un petit son net peut donner du palpitant, mais dans de bonnes gammes de machines, on reste tout de même proche en terme de puissance. Je ne parle pas de détecteurs bas de gamme ou demi-jouets mais de bonnes machines équivalentes .
 #577969  par vvlenrv

Ah ouai sympa celui là ! Moi j'attends de voir c'est une boutique bien connue qui m'a dit travailler dessus donc je vais voir ce qu'ils me proposeront ! Mais merci quand même je retiens le lien... :super:
 #577979  par vvlenrv

Petit tout de même faudrait voir déplié à fond... :mrgreen:
 #577998  par vvlenrv

Ouai sympa donc là c'est un Laser scout ?
 #578000  par REGIS

vvlenrv a écrit :Ouai sympa donc là c'est un Laser scout ?

Ouais je crois que tu peux faire la meme chose avec un compadre pro

REGIS(UK)