Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Entretien canne Deus

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#535610  par fouillaufond

Bonjour,

J'ai trouvé une petite astuce qui fonctionne bien pour nettoyer la canne du Deus.
une fois la terre et la poussière retirée, passer un peu de WD40 au chiffon sur la longueur des cannes.
D'une part ça redonne un éclat noir à la peinture et d'autre part ça aide à éliminer les grains de silice qui gênent pour coulisser.

Amicalement
 #535613  par BioDetecteur

Attention, le WD40 blanchi certains plastiques à la longue...
C'est très agressif comme produit même si il est miracle ! Je m' en sert énormément mais faite gaffe quand même il n' est pas recommandé sur tout...
 #535617  par fouillaufond

Je suis d'accord avec toi mais depuis le temps que j'en mets sur tout, je n'ai jamais eu aucun problème. J'en ai même sur ma voiture de collection (intérieur, extérieur, chromes, plastiques, peinture,etc.). Et franchement sur la canne du Deus ça marche super bien
 #536239  par nanette

fouillaufond a écrit :Bonjour,

J'ai trouvé une petite astuce qui fonctionne bien pour nettoyer la canne du Deus.
une fois la terre et la poussière retirée, passer un peu de WD40 au chiffon sur la longueur des cannes.
D'une part ça redonne un éclat noir à la peinture et d'autre part ça aide à éliminer les grains de silice qui gênent pour coulisser.

Amicalement

+1 pour le WD40! :super:
Egalement utilisé régulièrement pour le nettoyage moto! ;-)
 #536243  par Rococo

le m en sers pour tout.Pour la moto le qud quand je l avsis le velo et le dessous de la voiture ,et meme l axe du moteur du ventilo du frigo qui faisait du bruit,c est le top cette wd40
 #536257  par fouillaufond

Rococo a écrit :le m en sers pour tout.Pour la moto le qud quand je l avsis le velo et le dessous de la voiture ,et meme l axe du moteur du ventilo du frigo qui faisait du bruit,c est le top cette wd40
C'est super bon pour les voitures. D'ailleurs l'importateur de mon véhicule à l'habitude de déposer une légère couche de WD40 sur toute la carrosserie pour éviter les attaques dues au transport maritime par contenaire. (Ne peut rien contre les pirates !!!)
Je n'ai pas encore trouvé de contre indication, bien entendu pour toute utilisation un minimum réfléchie ! Mon Deus s'en porte très bien.
 #536295  par quantum

Pour ma part, le nettoyage c'est avec de l'eau tiède et une balayette comme celle-ci :

Image

Les polis doux se faufilent dans tous les recoins et désincrustent même dans les reliefs de la poignée. Essayez vous verrez, c'est efficace pour nettoyer toutes sortes d'objets aux formes les plus torturées sans risquer la moindre rayure.

Après séchage, de temps à autre, un généreux coup de silicone sur toute la surface, un coup de chiffon et c'est comme neuf...

Image

Le WD40 doit être parfait aussi mais le silicone je ne le paie pas...

@+
 #536299  par quantum

Même traitement pour la tête au fait ! ;)

@+
 #536342  par fouillaufond

Alors dans ce cas effectivement, le choix est vite fait !
 #540172  par rastator

moi quand c est sale...je change :langue:
 #567442  par hadrianvs

Spray silicone ok mais W40 non trop décapant...
 #567452  par axelandre

Je viens de le faire ce matin au w40...comme neuf... :super: :super:
 #567457  par fishton

silicone le top
WD40 ATTETION surement tres propre mais a long terme je suis pas sur du resultat agressif !!!! la peinture ne va pas tenir
 #567472  par REGIS

fouillaufond a écrit :Alors dans ce cas effectivement, le choix est vite fait !
Pour les pirates ca marche aussi mais il faut viser les yeux

REGIS(UK)
 #567486  par hadrianvs

fishton a écrit :silicone le top
WD40 ATTETION surement tres propre mais a long terme je suis pas sur du resultat agressif !!!! la peinture ne va pas tenir

Ben oui je me suis servis regulierement de W40 pour nettoyer ma chaine de vtt et bien sur a la longue ca bouffe le vernis et attaque la peinture du cadre donc vous pouvez imaginer a long terme le resultat sur du plastique...certains se plaignaient même d'une usure prématurée des patins en téflon dans la chaîne âpres usage du W40 mais ce fut toujours un sujet a polémique.

Apres pour étaler du W40 sur une bagnole faut vraiment avoir le truc dans la boite crânienne qui tourne pas très rond :| :| :|
 #567704  par fishton

hadrianvs a écrit :

Ben oui je me suis servis regulierement de W40 pour nettoyer ma chaine de vtt et bien sur a la longue ca bouffe le vernis et attaque la peinture du cadre donc vous pouvez imaginer a long terme le resultat sur du plastique...certains se plaignaient même d'une usure prématurée des patins en téflon dans la chaîne âpres usage du W40 mais ce fut toujours un sujet a polémique.

Apres pour étaler du W40 sur une bagnole faut vraiment avoir le truc dans la boite crânienne qui tourne pas très rond :| :| :|
J utilise du silicone alimentaire il y a moins de merdouille dedans :super: ! et franchement le deus tout neuf tout les jours :amen: !!! Il s’encrasse moins vite :] , ne colle pas , ravive les plastiques , ne glisse pas sur la poigné ,n altère pas les peintures , Attention juste à la vice du disque
Il est beau Mon deus :taré1:

Fishton
 #574036  par fouillaufond

hadrianvs a écrit :

Ca doit être ça alors, je suis complétement taré...
Ah si seulement tu pouvais me coacher, ma vie serait infiniment plus intéressante.
 #577766  par Teletub

Aller...je vais mettre mon grain de sel et vous proposer le lien d'un test d'anti corrosion effectué avec différents produits et entre autres le WD40...

Ben vous allez être surpris car le WD40 ne se comporte pas franchement bien! Le test est en Néerlandais mais les photos parlent d'elles mêmes!

Produit pratique certes le WD40 est il un produit miracle??? Pas vraiment après lecture du test... :]

Mieux vaut utiliser de la vaseline ou du beurre, c'est plus efficace! :hehe:

A noter que le WD40 contient 70% de white spirit et juste 21% d'huile minérale...C'est un dégraissant dégrippant quoi!

Le lien: http://www.motorstophelder.nl/anti-corrosie/index.htm
 #577773  par Rococo

assez d accord sur le wd40.C est d abord un dégrippant et donc tres actif.Il vaut mieux une matiere grasse plus douce
 #577892  par hadrianvs

Mais oui ça décape vraiment je comprendrais jamais ceux qui vante son utilisation autre que pour dégripper....