Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 francs argent an 13 et pommeau de canne

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#577418  par HELICE

Bonjour, je vous ai fait des photos de la piéce 1 francs napoléon argent an 13 et de l'objet que je pense être un pommeau de canne, je n'ai pas trouvé de poinçon, il me semble que c'est de l'argent, à l'intérieur il y avait une espèce de colle (ou plâtre) les dimension sont de 2 cm de hauteur et 2 cm pour le diamètre.Par contre il était assez cabossé à la sortie de terre.Merci
P1011802_500x500.jpg