Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 3 Objets en Argent à Dater Merci beaucoup

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#579088  par Fred74

Bonjour tout le monde voici 3 objet en argent à identifier et dater , il y en a un que j'ai trouvé il y a quelque mois dont personne avais identifier exactement , peut-etre gaulois mais pas d'autre Info

un morceau de boucle peut-etre ??? il y a 2 trous et 4 poiçons

ainsi qu'un petit morceau de bracelet trouvé il y a 2 semaines avec des amis vers geneve mais en France.

est-il ançien il est pas tellement regulier Merci beaucoup de vos avis. :super: :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #579090  par Ludo55

Bonjour,

La chaînette doit être celle d'une montre à gousset, la deuxième trouvaille me fait penser à un coin de petit porte monnaie, quant à ta dernière trouvaille, ..."mystère et boule de gomme", mais n'y aurait-il pas un petit poinçon en losange??? Bizarre autant qu'étrange, d'autant que l'objet est brut.

Cordialement
 #579097  par hornet

axelandre a écrit ::hello: Joli objets :-/

:modo: tu frimerais pas un peu avec ta voiture :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
c'est vrai qu'il se la pète le gaminou :mdr1:
mais il a bien raison :super: il le mérite :super:
 #579351  par Fred74

:langue: même pas vrai :erk:

peut-etre pour la montre à gousset.. mais pour le petit porte monnaie .. je sais pas.. :-/

ce qui m'intrigue c'est cet objet bizaroïde?? :( :( je saurais jamais l'identification exact :pleur4: :pleur4:
 #579356  par JONO C

annibal 60 a écrit :belle voiture ..mes avec le A au cul sa fait négligé :mdr1: :mdr1: :modo:
:hehe: :hehe: :hehe:

tout de même faites attention à ta première bosse ;-)
 #579414  par dominique38

Ludo55 a écrit :Bonjour,
La chaînette doit être celle d'une montre à gousset, la deuxième trouvaille me fait penser à un coin de petit porte monnaie, quant à ta dernière trouvaille, ..."mystère et boule de gomme", mais n'y aurait-il pas un petit poinçon en losange??? Bizarre autant qu'étrange, d'autant que l'objet est brut.
Cordialement
Bonjour
pour moi aussi renfort de coin (porte documents/porte monnaies ......etc)
la chaine forte possibilité de montre à gousset
l'anneau :( :( :(
amicalement
 #579422  par lorel11

arffff, cet anneau !
c'est pas moi qui l'ai trouvé, mais je suis les posts le concernant comme si c'était le mien...
je sais pas pourquoi, mais j'ai eu le sentiment que ça sentait la trouvaille de dingue dés que je l'ai vu (sur le premier post du mois dernier)
ne perdons pas espoir, il finira par être identifié ici ou ailleurs !
:hello:
 #579424  par piragol

Je connais cet anneau, à 100 %.
C'est un objet ancien, mais je ne le retrouve pas encore. :rougefaché:
Une question de temps...
 #579426  par lorel11

piragol a écrit :Je connais cet anneau, à 100 %.
C'est un objet ancien, mais je ne le retrouve pas encore. :rougefaché:
Une question de temps...
j'en frétille d'impatience...
courage piragol, et merci pour nous ! ça me remue le cerveau cet objet, j'y pense très régulièrement depuis quelques temps !
 #579471  par piragol

lorel11 a écrit :arffff, cet anneau !
c'est pas moi qui l'ai trouvé, mais je suis les posts le concernant comme si c'était le mien...
je sais pas pourquoi, mais j'ai eu le sentiment que ça sentait la trouvaille de dingue dés que je l'ai vu (sur le premier post du mois dernier)
ne perdons pas espoir, il finira par être identifié ici ou ailleurs !
Oui, moi aussi...
Mais là, il semble clair que je n'arrive pas à remettre la main dessus. :snif:
Il était sur instrumentum, peut-être ! :-/
( Et dire que nos détracteurs nous reprochent de ne pas être assez formé...
Quelle belle hyprocrisie :rougefaché: )
Donc, je me lance de mémoire : Je me souviens avoir été étonné de l'identification, pour m'être dit que cela ne devait pas être pratique, alors je dirais ...bague annulaire bouletée ( ou globulée ) gauloise.
Fred, tu devrait peut-être faire un post à part, genre " anneau bouleté en argent ", histoire de susciter la curiosité d'Alice ? ;-)
 #579504  par Ludo55

Bonsoir,

Euh... Fred, ta voiture est très jolie, mais garde un peu de sous pour les impôts :diable: :diable: :diable:

Signé Don Salustre :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Humour, humour ::d ::d ::d ( bah oui j'y bosse et alors :mdr1: :mdr1: :mdr1: )

:jesors:
 #579618  par Fred74

Ludo55 a écrit :Bonsoir,

Euh... Fred, ta voiture est très jolie, mais garde un peu de sous pour les impôts :diable: :diable: :diable:

Signé Don Salustre :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Humour, humour ::d ::d ::d ( bah oui j'y bosse et alors :mdr1: :mdr1: :mdr1: )

:jesors:

oui je sais les impots... ail ail ... d'ailleur .. je sais même pas comment on les calculs. :(

Ps : Pour l'anneau merci beaucoup pour votre aide je l'ai trouvé dans une pente et sur une petite bute et rien qui pourrais laisser penser que c'est gaulois car j'ai trouve rune piece espagnol du XIX eme pas loin.

merci de votre aide mais je pense egalement au gaulois ou mero. merci