Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quest ce que cest?

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#57964  par szabo250

voila jai trouve une bille de plombs et je me demande ce que cest balle ? pierre de fronde?
voila les photos :hello:
12001m.jpg
:amen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #57967  par Donash

ah un classique d ela détection (comme les tirettes de canettes en alu) et qui sone bien ds le détecteur !

une balle des anciens fulsils à poudre noir tout simplement, après avec le diamètre tu dois pouvoir déterminer le calibre.

mais là c'est trop complique pour moi :gene2:
 #58032  par jepjep

shoesman60 a écrit :balle de mousquet...
D'accord
 #58034  par aquabulle

...qui n'a rien touché de dur dans sa trajectoire donc avec un peu de chance elle a rien tué cette balle :hehe:
 #58275  par pertinaxe

ce n est pas la balle de mousquet
mais la balle a szabo 250

je suis pas en forme :jesors:
 #58699  par Mitry

birracos a écrit :oui a mon avis balle de mousquet ,mais par contre de graçe faites donc un petit effort sur la qualitè de photos que vous postez pour vos demandes d'identifications et c'est valable pour tous et il est fort regretable de le repetrer a chaque foi d'autant plus qu'il y a un super tutoriel pour vous expliquez comment faire (merci romu)
Effectivement pas facile quand la photo est de piètre qualité.

Possibilité aussi d'une balle de schrappnel ?
 #58711  par caronus28

:roll: ah la schrap, il y en a 1 qui en est le :roi1: :bidonne:
:accord:
 #61294  par Tibo

Moi je les garde precieusement ces balles sa peut remonter loin et ces comme les ogives ou autres balles j'arrive pas a m'en séparer en pensant que sa a pu tuer quelqu'un! :nono: