Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quinaire "au sanglier et à la croisette"

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#579512  par mixx

Bonjour à tous,

Petite balade d'environ une heure avec un pote du sud sur un chemin dans un bois et voila la rondelle qu'il me sort 8| . Trouvé dans la région centre, elle mesure environ 8 mm de diamètre et elle est en argent. Si vous avez une idée merci d'avance.
Dernière modification par mixx le 04 juin 2012, 17:33, modifié 1 fois.
 #579521  par LAZELEGUES

elle est superbe :ghee: :ghee: :ghee: :coeur: :super:
 #579522  par mixx

LAZELEGUES a écrit :elle est superbe :ghee: :ghee: :ghee: :coeur: :super:
Bien d'accord avec toi 8| :-/ :( :snif: :pleur4:
 #579524  par johan68

waouhhhhh MAGNIFIQUE :amen: :amen: :amen:
 #579551  par ADRIUSDARIUS

Sa fait plaisir de se rinçer l oeil avec des monnaies aussi bonne.bravo :super:
 #579552  par osnaej

:hello: magnifique découverte mixx, bravo elle est superbe :super: :super: :super:
et félicitation à elagabale pour son identification :super: :alcool1:
 #579555  par mixx

Merci pour vos commentaires :alcool1: . Ses vrai que ça fait plaisir de voire des petites merveilles comme ça sortir de leurs ganges de terre
 #579701  par Bernus

On en trouve de belles choses sur vos chemins bérrichons...Chez moi sur les chemins c'est papiers d'alu et culots de cartouches et les jours de chance des Double Tournois pourris....
 #579724  par vvlenrv

Non Nemaus les papiers d'alu ne sont pas propres à chez toi ni les douilles, crois moi ca se reproduit ces choses là !!!!!! Que veux-tu la patience, le bon moment le bon endroit le bon timing et pan tu verras.... :mrgreen:
Superbe monnaie ! :amen:
 #580057  par youts

:hello: :coeur: :coeur: :coeur: MAGNIFIQUE :coeur: :coeur: :coeur: :super:
Jamais trouvé en argent dans le centre , mais un jour viendra :happy1:
 #580059  par babysky59

:ghee: :ghee: superbe ta monnaie elle pic les n'oeil c fou comme la terre conserve les chose je te souhaite plein d'autre trouvaille de ce type bravo
:super: :super: