Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Les nouveaux et les interdits

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#579865  par jules007

:mrgreen:
Hé les jeunes faisez gaffe il y a des endroits interdits de prospection en France :-/
Quand je vois un gus se présenter et dire qu'il est d'un département sur liste rouge, je me marre un peu mais pas trop quand même parce qu'un jour on va tous y avoir droit :rougefaché:
Quand je rencontre un mec qui vient d'acheter un détecteur et qui me demande de venir détecter chez moi parce que chez lui il n'a pas le droit je dis que ça sent le roussi :(
Sinon pour info:
tapez : départements interdits détectiondans google et savourez :pleur4:
 #579871  par benoit46

c'est clair que c'est de plus en plus dur.... :/
mais en ce qui me concerne lot, dordogne et corrèze, on est "encore" peinard... :P mais pour combien de temps??? :pascontent2:
 #579878  par floflo

la France est un pays libre avec des gens libres de pratiquer le loisir qui leur plais, c'est pas quand on vous met une carotte qui faut parler des sensations que ça fait, il faut dire clairement avant, pas dans mon c... dans le votre. et pis merde il y a encore des couillus ou c'est mort pour la patrie????? le respect de notre patrimoine n'impose pas de se faire mettre........
 #579888  par le picard

floflo a écrit :a parler comme ça je vais me faire tej... j'aime beaucoup ce fofo, mais je suis pas prêt a baisser le benard, :faché: :faché:
:frime: je pense comme toi voisin :super:
 #580006  par jules007

Faut quand même avouer que beaucoup sont hors la loi (de merde, certes) que beaucoup s'en tapent le coquillard et que cela joue en défaveur de ce loisir.
Sans compter les risques pris en cas de contrôle !
Je rêve d'un pays ayant tranché cette activité comme chez nos camarades anglais!
 #580011  par annibal 60

jules007 a écrit :Faut quand même avouer que beaucoup sont hors la loi (de merde, certes) que beaucoup s'en tapent le coquillard et que cela joue en défaveur de ce loisir.
Je rêve d'un pays ayant tranché cette activité comme chez nos camarades anglais!
tu parle pour ton département ou les autres départements :modo:
 #580015  par Stonehead50

Je ne puis qu en convenir , étant normand je n ai pas le droit de prospecter les plages du débarquement , en meme temp c est normal . Pas mal d' obus et autre sont encore enfouis et de plus cela reste un peu un cimetière ... Quand on voit le nombre de petit gars qu ils n on jamais retrouverr ... Mais les plage artificiel ... Qui font 50 mètre par 30 on peut se demander pourquoi elles sont interdite non ?
Enfin l espoir fait vivre y parais alor peut être qu un jour ... On sera mieux lotis ... Peut être mais vus la mobilisation actuel ( inexistante...) c est pas pour demain !
 #580019  par jules007

annibal 60 a écrit :
jules007 a écrit :Faut quand même avouer que beaucoup sont hors la loi (de merde, certes) que beaucoup s'en tapent le coquillard et que cela joue en défaveur de ce loisir.
:hello:
Moi je n'ai pas encore de problèmes car je suis du 51.
Par contre dans la Meuse c'est interdit (30 bornes de chez moi) et dans l'Aisne aussi! :mrgreen:
 #580020  par annibal 60

jules007 a écrit :
annibal 60 a écrit :
Par contre dans la Meuse c'est interdit (30 bornes de chez moi) et dans l'Aisne aussi! :mrgreen:
a d accords moi l OISE c est interdit de la détection pourtant il n y a pas eu des combats monstre .....
 #580022  par jules007

Oui t'avoueras que c'est n'importe quoi...au bon plaisir du préfet parfois :(
 #580023  par annibal 60

jules007 a écrit :Oui t'avoueras que c'est n'importe quoi...au bon plaisir du préfet parfois :(
ils veulent surtout pas que tu touche aux patrimoine ...tous le monde sais que sa rapporte de l argents
et que sa rentre pas dans les caisse de l état ....une gauloise or c est six milles euros ...je te dit en n est la que pour payer les taxes et impots ...ont de vrais putes de l état :/
 #580039  par blueandgray

annibal 60 a écrit :
jules007 a écrit :
annibal 60 a écrit :
a d accords moi l OISE c est interdit de la détection pourtant il n y a pas eu des combats monstre .....
Pas beaucoup de combats, mais un département riche en histoire et depuis longtemps ;)
A plus
B&G
 #580071  par fabricep

annibal 60 a écrit :
jules007 a écrit :Oui t'avoueras que c'est n'importe quoi...au bon plaisir du préfet parfois :(
ils veulent surtout pas que tu touche aux patrimoine ...tous le monde sais que sa rapporte de l argents
et que sa rentre pas dans les caisse de l état ....une gauloise or c est six milles euros ...je te dit en n est la que pour payer les taxes et impots ...ont de vrais putes de l état :/
houah !!!!! je suis riche alors! :hehe:
je vais pouvoir partir 2 mois aux seychelles rien qu' en vendant quelques monnaies,alors!!!!
houah,merci ,tu as ensoleillé ma journée! :hehe:
 #580238  par Theor

fabricep a écrit :houah !!!!! je suis riche alors! je vais pouvoir partir 2 mois aux seychelles rien qu' en vendant quelques monnaies,alors!!!!houah,merci ,tu as ensoleillé ma journée!
Oui, et en plus il y a des trésors de pirates aux Seychelles ! Tu peux gagner le gros lot. :]
 #580248  par langelot57

pour des secteurs comme verdun c'est logique ... c'est un sanctuaire il faut le respecter :amen: