Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• As de Nimes

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#580050  par babysky59

Image Image salut a toute et a tous voici ma premiere romaine enfin je pense as de nimes a dater trouver a 15/20 cm dans un pret avec mon F2 jsui comme un fou
 #580053  par annibal 60

salut as de nime bravos tres belle monnaie
 #580054  par annibal 60

euh j ai deux fois mon messge
 #580055  par babysky59

merci l'ami j'avoue que sa m'a pris au tripe quand je l'ai vu je savais plus koii faire ni koi dire mdr j'etait tout seul mon coeur c'est mis a palpiter j'ai resentie une chose comme jamais resentis aux paravent superbe jsui trop content
 #580058  par jsber

Il est dans un superbe état ! Dupondius type 4 de Nîmes, trouvé dans le gard ? ( je demande ça par rapport à ton pseudo )
 #580060  par babysky59

jsber a écrit :Il est dans un superbe état ! Dupondius type 4 de Nîmes, trouvé dans le gard ? ( je demande ça par rapport à ton pseudo )
merci pour ces info jsber non je l'ai trouver en savois mon speudo 59 c'est le nord ma region natale
 #580063  par Viros

Bravo, belle trouvaille :super:
 #580064  par annibal 60

babysky59 a écrit :merci l'ami j'avoue que sa m'a pris au tripe quand je l'ai vu je savais plus koii faire ni koi dire mdr j'etait tout seul mon coeur c'est mis a palpiter j'ai resentie une chose comme jamais resentis aux paravent superbe jsui trop content
tu peut etre tres fiere de ta decouverte bravos
 #580100  par Guifre el Pelut

babysky59 a écrit :merci l'ami j'avoue que sa m'a pris au tripe quand je l'ai vu je savais plus koii faire ni koi dire mdr j'etait tout seul mon coeur c'est mis a palpiter j'ai resentie une chose comme jamais resentis aux paravent superbe jsui trop content

Tu verras ça t'arrivera aussi quand tu commenceras à t'intéresser aux filles... :]

Sinon, bel as de Nimes....
 #580135  par babysky59

Guifre el Pelut a écrit :

Tu verras ça t'arrivera aussi quand tu commenceras à t'intéresser aux filles... :]

Sinon, bel as de Nimes....
merci a tous hé Guifre el pelut JUSTE POUR RIRE demande a ta fille sa fait trois ans qu'on ai ensemble :hehe: :hehe: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #580148  par ragga76

Et bah !! opur une premiere , tu t'en sort bien :ghee:
Belle prise :super: :super:
 #580221  par esus

Magnifique monnaie, Ah Auguste et son frère de lait Marcus Agrippa quel rêve de déterrer une telle monnaie :super: :amen:
 #580314  par babysky59

merci a tous les amis j'avoue que pour ma premiere romaine j'ai pas fait dans la dentelle maintenant a voir les autre si j'en resort car sur un peu plus d'un ans j'en et sortie K'1 c'est deja plus que :super:
 #580315  par jsber

Trouvé en savoie ? la vache elle a fait du chemin !
 #580317  par babysky59

voila c'est sa trouver en savoie ans un prai en bordure de foret j'ai chercher chercher j'ai fait kelk monnaie de savoie dont 1 en argent, des centime de franc quelque babiol a faire identifier que je posterer et 1 seul romaine mais je ne vais pas lacher ce prai il et vrement prometteur ;-)
 #580675  par babysky59

merci a vous tous jvou suhaites a tous de superbe trouvaille a bientot :frime1: :mdr1: :super:
 #580775  par babysky59

jsber a écrit :Il est dans un superbe état ! Dupondius type 4 de Nîmes, trouvé dans le gard ? ( je demande ça par rapport à ton pseudo )
salutation jsber desoler mais je ne pense pas que se soit un as de mines type 4 car je n'ai pas les PP de chaque cotes des personnage es que quelqu'un peu m'en plus SVP merci