Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• champ à Lagriffoul

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#580070  par Elsa

Bonjour,
Après une sortie en forêt, où je n'ai rien trouvé à part des merdouilles, je suis repassée par un champ plein de Lagriffoul.
J'y fais toujours un détour, pour éviter la "Bredouille". Les Lagriffoul étaient au rendez-vous, quelques merdouilles aussi, mais c'est un petit potin, qui a sauvé la sortie.
bronze noir, 2,52gr, 16mm
IL me semble voir 3 proue de bateaux sur la face, un cheval sur l'avers.
je mets des photos plus détaillées, dès que la batterie de l' A.P est rechargée.
Quelqu'un a une idée avec cette seule image?
Merci :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #580075  par annibal 60

salut Elsa pour etre sauvé elle est sauvé ta sortie tres belle monnaie :modo:
 #580079  par gioko

Jolie potin :super:
La monnaie qui se cache dessous certainement un "bon pour" à l'air bizzare 8/
 #580081  par Elsa

J'ai un peu de batterie, je mets les photos des deux faces :hello:
Difficile d'avoir plus net, je suis désolée
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #580089  par Elsa

gioko a écrit :Jolie potin :super:
Oui, j'ai cru que c'était une romaine, avant nettoyage, G.R pour l'anneau, mais c'était avant.
c'est un reste de "bon pour 2 francs" qui a servi à faire une bague, et l'anneau : c'est un truc de porte-clef.
Pas contente :-|
 #580094  par babysky59

Elsa a écrit :
gioko a écrit :Jolie potin :super:
Oui, j'ai cru que c'était une romaine, avant nettoyage, G.R pour l'anneau, mais c'était avant.
c'est un reste de "bon pour 2 francs" qui a servi à faire une bague, et l'anneau : c'est un truc de porte-clef.
Pas contente :-|
pas contente mais jolie sortie tres sympa le potin jte souhaite plein dautre bonne trouvaille
 #580096  par annibal 60

Elsa a écrit :J'ai un peu de batterie, je mets les photos des deux faces :hello:
Difficile d'avoir plus net, je suis désolée
:| :| 8| 8| 8/ ELSA ta monnaie elle est magnihique :ghee:
 #580125  par Elsa

Cette pièce ressemble à un potin, mais avec 3 proues de bateau et un char derrière, je commence à avoir des doutes.
Une autre nationalité? bronze romain à voir l'inscription?
je fais appel aux experts.
Merci :rouge:
 #580188  par piragol

L'attelage de 2 chevaux conduits par un aurige ailé tenant un fouet est une des faces d'une monnaies rême, dite au trois consuls. :super:
P.S. : Heureusement que je sauve mes sorties bredouilles avec moins que cela, car je ferais la tête presque à chaque fois ! :hehe:
 #580195  par Elsa

Merci pour la confirmation d'ID
piragol a écrit :L'attelage de 2 chevaux conduits par un aurige ailé tenant un fouet est une des faces d'une monnaies rême, dite au trois consuls. :super:
P.S. : Heureusement que je sauve mes sorties bredouilles avec moins que cela, car je ferais la tête presque à chaque fois ! :hehe:
Pour pas faire "bredouille", je passe toujours par par mon "champ à lagriffoul", c'est une zone de 1 hectare, occupée avant l'année 2000 par les gens du voyage.
Terrain hyper pollué, mon Deus déclare forfait, je suis obligée de le faire au GMP, disque 24x11 en mode "pinpoint", et la : lagriffoul, bijoux, plein de trucs dans les 10 premiers centimètres de terre.
je mets une petite photo des lagriffoul, que les gosses n'ont pas pris pour jouer à la marchande.
(il y a une 50 centimes 4plis)