Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Réglage dans champ d'herbes fraîchement coupé

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#580380  par no_gods

Bonjour,

J'ai une question concernant les réglages dans un champ d'herbes fraîchement coupé. Dans ce genre de champ, il reste en général des touffes d'herbes d'une hauteur 10 centimètres , espacées l'une de l'autre de 10 cm environ. J'ai alors 2 possiblités de technique de balayage:

1. Soit je me faufille ma tête de détecteur entre les touffes d'herbe (peu pratique)
2. Soit je passe la tête de mon détecteur au-dessus des touffes d'herbe

Si je choisi la 2ème possibilité, le détecteur risque-t-il de "couper" à cause des espaces vides entre 2 touffes d'herbes, car il assimile le trou à un ferreux? (comme c'est le cas lorsque l'on détecte dans les gros labours, les trous sont considérés comme des ferreux)
Faut-il donc augmenter la réactivité du détecteur afin de minimiser ces irrégularités du terrain?

Voilà c'est pas facile à expliquer, j'espère avoir été clair :mrgreen:
 #580388  par lorel11

très clair, et tu as même expliqué la méthode à adopter (augmenter la réactivité comme dans un labour)
par contre, et même si ce n'est pas très confortable, je pense qu'essayer de balayer entre les mottes t'apportera de meilleurs résultats que de balayer au dessus !!! sinon adieu à beaucoup de cibles... ;)

:hello:
 #580678  par no_gods

lorel11 a écrit :très clair, et tu as même expliqué la méthode à adopter (augmenter la réactivité comme dans un labour)
par contre, et même si ce n'est pas très confortable, je pense qu'essayer de balayer entre les mottes t'apportera de meilleurs résultats que de balayer au dessus !!! sinon adieu à beaucoup de cibles... ;)

:hello:
Parfois c'est tout simplement impossible de passer la tête entre, donc je choisis de passer au-dessus. :/

Je mettais déjà la réactivité à 3 ou 4, je vais donc continuer avec ce réglage.

Merci pour la réponse en tout cas :cote: