Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID pour un copain!

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#580873  par lolitumb

Bonsoir,
un pote qui vient de se mettre à la détection et qui a hérité de mon Compadre a trouvé ça sur un chemin du haut Var...
Sauriez-vous m'en dire plus? (style de monnaie par exemple?)
Elle doit faire dans les 20mm de diamètre et facilement 2mm d'épaissuer! Un steak, quoi!! :hehe:

Bon, elle est en super état et il est fier comme un bar tabac :jesors:

Merci d'avance
:amen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #580875  par mimil39

une jolie romaine :) et superbe photos :super:
 #580883  par Arcadius

bonsoir, dupondius de l' empereur Hadrien,à régné du 11/08/117 à 10/07/138
 #580904  par alixian

Bonsoir
Magnifique monnaie, :super: :super: :super: revers Rome assise COS III
 #580942  par mavrel

J'ai rarement vu une romaine aussi belle! :coeur:
 #580980  par seb50

8| 8| 8| elle dechire !!! :super: :super:
 #580984  par lolitumb

Merci pour l'identif, les gars, je vais lui envoyer ça et l'inciter à s'inscrire sur le forum ;)
Quand je pense que c'est sa deuxième pièce qu'il sort de terre...Quel c*l!!!
Bye
 #581062  par axelandre

lolitumb a écrit :Merci pour l'identif, les gars, je vais lui envoyer ça et l'inciter à s'inscrire sur le forum ;)
Quand je pense que c'est sa deuxième pièce qu'il sort de terre...Quel c*l!!!
Bye

Ouais c'est la chance du débutant ça :hehe:
 #581068  par vvlenrv

Comme l'a dit si bien La Fontaine, rien ne sert de courir........ notre loisir en a énormément besoin (patience et lenteur), mais quand tout est au rendez-vous, quel bonheur ! :mrgreen:
Très belle monnaie, bravo à ton ami !!!
:super:
 #581176  par babysky59

seb50 a écrit :8| 8| 8| elle dechire !!! :super: :super:
:| :pleur4: :pleur4: jsui comme un fou j'en et rarement vu d'aussi belle elle et vrement magnifique bravo a ton pote jlui en souhaite plein d'autre :super: :super:
 #581178  par babysky59

babysky59 a écrit :
seb50 a écrit :8| 8| 8| elle dechire !!! :super: :super:
:| :pleur4: :pleur4: jsui comme un fou j'en et rarement vu d'aussi belle elle et vrement magnifique bravo a ton pote jlui en souhaite plein d'autre :super: :super:
mais pas trop quand meme L :P L
 #581232  par esus

Bonsoir,

Elle est magnifique :coeur: , encore bravo à ton ami :super: