Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier haché menu snifff!

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#581071  par vvlenrv

Bonjour ! Voilà petite ballade en forêt avec mon gamin pour essayer son nouveau détecteur et pan, je tombe sur un petit son bien net et court. Sorti de terre, je me sens pris entre joie et peine quand je vois ce petit denier (vespasien je pense) et ses vraies "tranchées" sur la monnaie. Quel dommage !!!!!
Pour l'id, si quelqu'un peut confirmer, un grand merci d'avance...
Et je vous jure que ce n'est pas la pelle qui l'a massacrée !!!! (je ne me le serais pas pardonné...) :rougefaché:surtout que là c'est de l'acharnement.... :faché2:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #581075  par axelandre

Ah c'est tellement rare de tomber la dessus, quel dommage ;) ;)
Elle n'en reste pas moins superbe :super: :super:
 #581077  par vvlenrv

Merci Alexandre ! On en trouve à chaque mètre et la trouver dans cet état :peur1:
 #581086  par kanar

:aille: une monnaie sacrifiée ... scarifiée ... pro fanum ... :diable:
 #581089  par detect

Cette monnaie a peut-etre été sacrifiée en offrande !
 #581094  par troutrou29

Ca c'est pas de pot, dommage :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #581098  par vvlenrv

Ouai ben ils auraient pu prendre autre chose pour offrande !!! :faché2: :faché2:
:mdr1:
 #581100  par Le Diablinte

à mon avis c'est trop violent pour un sacrifice, un coup de burin aurait suffit, là c'est peut être une forme de damnatio memoriae, ou alors le dernier proprio avant un rancune tenace envers l'empereur... ;)
 #581113  par NARFOUILLE58

:hello:
il ma semblé entendre dire que les merovingiens en venaient a degradées des monnaies du debut de l empire romain, certaines trouées ca c est sur rayées de la dortes peut etre
ont va dire que les mero avaient une certaines rancoeur envers les romains
et je les comprends
sinon ca peut tout aussi etre fait d epoque tel nos napoleonset louis XVI balafrés :]
fourré?
 #581206  par vvlenrv

Possible tout cela mais pfffffff, j'aurais autant préféré leur donner nos euros pour les fracasser !!! :mdr1:
 #581209  par vvlenrv

Et merci diablinte pour l'id ! :super:
 #581227  par esus

Quel dommage mais il encore de belles gravures aui ont permis son ID :super: , ce sera la prochaine fois :hello:
 #581358  par vvlenrv

Merci pour ta compassion Chercheur !!! :amen:
 #581364  par alixian

Salut
je pense que beaucoup d'entre nous auraient aimé trouver cette monnaie que
je trouve belle malgré tout.
Elle est en argent, on arrive à l'identifier ? ça le fait!!! ;-) :hello:
 #581367  par fabizio42

Les monnaies votives romaines ou celtes (offrande aux dieux) normalement elles ont un trou au milieu pour les démonétariser, là c'est du vandalisme plutôt, après savoir quand par qui et pourquoi...
Belle trouvaille de tout façon :super:
 #581371  par annibal 60

salut ...moi je trouve quelle a une sacré histoire cette monnaie..... qui la detruite pour une raison historique personne ne le sais .....mes elle peut révélé un fait historique pour la personne quil lis dans la monnaie :| :| :|
 #581486  par krisema

annibal 60 a écrit :salut ...moi je trouve quelle a une sacré histoire cette monnaie..... qui la detruite pour une raison historique personne ne le sais .....mes elle peut révélé un fait historique pour la personne quil lis dans la monnaie :| :| :|
un prit coté mystique notre anni :hehe:
moi je la trouve tout de meme très belle et unique :super:
 #581918  par vvlenrv

Oh un grand honneur pour moi !!! Elagabale sur un de mes post !!!!!!!!! :mrgreen:

Enchanté grand expert en id et merci pour ton avis.......... :super: