Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie médiévale

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#58130  par Guifre el Pelut

Entre autres trucs, une ampoule de pélerin, un denier de Pierre III d'Aragon frappé à Barcelone (PETRUS REX- BA.QI.NO.NA) et une boucle sympa...très content de cette nouvelle vigne..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #58148  par jepjep

Miam, c'est super tout ça !
 #58153  par boyricou

sur l'ampoule de pelerin c'est un genre de coquille saint jacques dessus ou pas du tout ?
a quoi servait elle ?c'etait pour mettre de l'eau benite dedans ?
 #58156  par Guifre el Pelut

Une marguerite d'un côté et un genre de roue de l'autre...pas de coquille sur celle là...elles servaient à contenir de l'eau bénite ou de la terre sainte et étaient ensuite refermées...
 #58162  par Donash

sympa comme tout ta sortie teinté de médiévale :super:
 #58167  par Guifre el Pelut

J'aime bien ces billons catalans...ça m'amuse parce que de temps en temps ça me prend de me dire: "Tiens je me trouverais bien un petit denier, ça fait longtemps..." et à chaque fois j'en sors un , deux voire trois dans les jours qui suivent...et franchement tout à fait au hasard...
 #58240  par LeMat69

Guifre el Pelut a écrit : de temps en temps ça me prend de me dire: "Tiens je me trouverais bien un petit denier, ça fait longtemps..." et à chaque fois j'en sors un , deux voire trois dans les jours qui suivent...et franchement tout à fait au hasard...
Tu peux me passer ta recette ?

A+
LeMat69
 #58242  par fisch 35

:hello: :super: trouvailles très sympa effectivement, comme Massalia l'ampoule de pelerins manque toujours à l'appel :snif:
@Pluche
 #58243  par caronus28

LeMat69 a écrit :
Guifre el Pelut a écrit : de temps en temps ça me prend de me dire: "Tiens je me trouverais bien un petit denier, ça fait longtemps..." et à chaque fois j'en sors un , deux voire trois dans les jours qui suivent...et franchement tout à fait au hasard...
Tu peux me passer ta recette ?

A+
LeMat69
Je ne sais pas si il y a une recette ou pas mais ca me le fait aussi de temps en temps :-o pas pour les p'tits deniers mais pour d'autres trucs en detect.

:super: Tes trouvailles...
 #58246  par Guifre el Pelut

Ben c'est bizarre ce genre de sortie...nouveau terrain, donc on part un peu dans le vague, pas grand chose à se mettre sous la dent...L'ampoule, je n'ai pas reconnue tout de suite c'est en la nettoyant que je me suis dit que ça devait être ça et le denier était très encrouté, passage au détartreur qui l'a ressuscité...donc l'adrénaline je l'ai eue à la maison....