Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pluie et interférences ...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#575305  par Stonehead50

Salut a tous , voilà j ai remarquer qu avec mon safari quand il pleu ça me fait des tonnes de faux signaux , exemple dans un herbage au près de la clôture électrique : par beau temp sensibilité a 18/20 et tres stable . Par temp de pluie au dessu de 8/20 ça déconne a pleins tube !!! La clôture est alimenté par transfo sur secteur donc voltage identique .

Quelqun a t il le meme problème et surtout y a il une solution ?
Merci a tous , amicalement a bientôt .
 #575447  par Pirate 69

Stonehead50, bonjour à toi. Il arrive qu'avec des detecteurs puissants equipés de disques sensibles, que ces derniers une fois mouillés sonnent dés que l'on frole une herbe. C'est une vrai misere que de poeler dans ces conditions. Peu de solution à part baisser la sensibilité, mais de là perte de performances. .. En general c'est un probleme assez frequent avec les disques de grandes tailles, la solution: mettre un plus petit qui lui restera bien stable par temps humide :)
 #575957  par piragol

Si on part du principe qu'une terre humide est plus "détectable " qu'une terre sèche, s''il y avait un problème d'isolation sur cette cloture, alors c'est trés possible.
J'ai observé cela sur un labour bien gras, en bordure d'un champ où passe une ligne électrique enterrée.
J'étais obligé de me reculer d'une petite dizaine de mètres, incapable de reconnaître le moindre signal.
Depuis, je peux me rapprocher sérieusement.
 #575959  par blueandgray

Avec la gamme xp, c'est pareil, ils n'aiment pas les cloture électriques, le son se répercute dans l'appareil.

A plus
B&G
 #575986  par BioDetecteur

Sans oublier qu'une terre détrempée crée un effet de sol...
Autant une terre humide aide à la détection qu'une terre gorgée d'eau est une vraie galère avec certains appareils.
Ajoutant à cela une clôture électrique...
 #582568  par Stonehead50

Et bien voilà je suit passé au deus eet j ai plus de problème ...
 #582578  par axelandre

Stonehead50 a écrit :Et bien voilà je suit passé au deus eet j ai plus de problème ...
Pourtant les clôtures électrique il les chope bien ;-)
 #582609  par Stonehead50

Oui mais en choisissant la fréquence j arrive presque a éliminer le problème , et sur millieux pollué de ferreux ... Par rapport au safari ... C est le paradis !!!!!!!! Mais pour la plage et milieux tres propre je garderais le safari su je pouvais ...

Pareil pour les sons ... Je regrete vachement la sonorité "gameboy" du safari !!!!!!