Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SUPERBE POINTE DE FLECHE !

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#575176  par EL_MARINOS

HOLLA AMIGOSSS !!!

Je vous partage ma trouvaille de 2012 trouvée dans le 54 , apres est ce une pointe de fleche ? de lance ? avis aux experts , ses gravures me laisse sans voix , jusqu'a présent , j'en avais pas vu des semblables , je la daterai pour la fin de l'age du bronze , si quelqu'un a des infos je les prends avec plaisir !

ADIOSSS

EL_MARINOSSS

Image

Image

Image
 #575177  par REGIS

J aurais dis petite lance usee,,,,,,,,,,,,,,,,,mais bon.............

REGIS(UK)
 #575178  par detect

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: je sais pas j'ai envie de dire antique mais aucune idée :snif:
 #575186  par dominique38

bonjour
magnifique pointe de flèche de l'age du bronze :super:
A
 #575223  par annibal 60

tres belle decouverte bravos elle est superbe :super: :modo:
 #575268  par PRO-SPECK 57

Bizarre ,

elle a la meme forme qu une lance , 8| Mais la taille d une fleche :pasdrole:

en tout cas celui qui se prennait la fleche la , avait la classe :mdr1: :modo:

C est courant de décorer , les fleches ? normalement c est a un usage unique
 #575271  par Ludo55

Bonjour,

Je m'avance peut-être un peu, mais cette trouvaille pourrait-elle être un objet votif???

Je pense à un pointe de flèche ou de lance mise dans une sépulture afin que le guerrier-chasseur puisse continuer à chasser et à guerroyer dans l'au-delà...(les motifs rappelant simplement que le défunt était d'une classe supérieure, certainement un chef...)

Cordialement
 #575283  par cyroul49

Vraiment splendide :taré1:
Félicitation :super: :super: :super:
:alcool1:
 #575286  par Viros

:super: Belle trouvaille :super:
 #575295  par lecache

ça fait de très beaux trou :ghee:
Image
 #575313  par PRO-SPECK 57

Ludo55 a écrit :Bonjour,

Je m'avance peut-être un peu, mais cette trouvaille pourrait-elle être un objet votif???

Je pense à un pointe de flèche ou de lance mise dans une sépulture afin que le guerrier-chasseur puisse continuer à chasser et à guerroyer dans l'au-delà...(les motifs rappelant simplement que le défunt était d'une classe supérieure, certainement un chef...)

Cordialement

Je pense la meme chose :super:
 #575321  par mixx

Superbe objet,
elle est vraiment d'une grande finesse et l'état de conservation est top.
Merci pour le partage :alcool1:
 #575355  par tyyler

quelle trouvaille superbe !!!
 #575431  par LAZELEGUES

alors là 8|
trop magique ta flechette :| :super:
 #575495  par NARFOUILLE58

:hello:
bingos bandaleros :super:
ya pas mal de l age de bronze par chez vous ont diraient :]
 #575511  par dany le grand 31

:super: Belle trouvaille et rare :super: il n'y a plus qu'à en faire don à un musée pour que tout le monde puisse en profiter :amen: et calmer à juste titre nos détracteurs :hehe: car fortuiter un tel objet qui rentre dans le cadre de la lois de 89 et le montrer n'est pas anodin :hurt1: et ça serai une preuve de bonne volonté d'un détéctoriste parmi d'autres :super: Hélas dans l'ambiance actuel, c'est sur qu'avant, il faut assurer ces arrières :happy1:
 #575542  par piragol

Magnifique objet ! 8|
Félicitations ... :super: :super: :super:
 #576278  par EL_MARINOS

MERCI a vous pour vos commentaires ! :super: :super: :super:
 #581939  par PRO-SPECK 57

dany le grand 31 a écrit ::super: Belle trouvaille et rare :super: il n'y a plus qu'à en faire don à un musée pour que tout le monde puisse en profiter :amen: et calmer à juste titre nos détracteurs :hehe: car fortuiter un tel objet qui rentre dans le cadre de la lois de 89 et le montrer n'est pas anodin :hurt1: et ça serai une preuve de bonne volonté d'un détéctoriste parmi d'autres :super: Hélas dans l'ambiance actuel, c'est sur qu'avant, il faut assurer ces arrières :happy1:

Il l ' a donné , ont a meme filmé la mise en main propre avec le conservateur du musée de St faulx en CARLING
 #581953  par piragol

Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
Quelle belle destination que de pouvoir être contemplée...
Peut-être qu'un jour mes vacances me porteront par là-bas, et j'y aurais ce plaisir sans cesse renouvellé dans chaque musée de pouvoir y contempler une partie de notre passé.
Aucune collection ne se sera créée sans cette volonté d'anonymes de vouloir faire perdurer dans le temps et pour tous la trouvaille individuelle d'un jour.
Mes respects, El-Marinos, et je suis sincère! :amen:
 #582056  par EL_MARINOS

Merci beaucoup Piragol ... :) .
 #582511  par langelot57

sont bon les mosellans :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #582594  par mavrel

:super:
Quelle magnifique découverte! :coeur:
Elle a sans doute appartenu à une dignité locale!
Très belle initiative de l'avoir ouverte au public dans un musée! :amen:
 #582809  par axelandre

Il l ' a donné , ont a meme filmé la mise en main propre avec le conservateur du musée de St faulx en CARLING
Le geste est à souligner, bravo les gars c'est exemplaire respect à vous :super: :super: