Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• question deus pour les ex du sovereign...

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#582969  par mathieu62

j'ai attrapé la maladie du deus à force de regarder les posts et vidéos de la bête.
j'ai toujours prospecté avec minelab, le dernier était le sovereign elite, devenu une enclume pour moi à ma reprise apres 2 ans sans sortir :boulet: .
j'ai donc décidé d'acheter le deus après beaucoup de recherche .
ma reflexion est pour les anciens posséceurs du sovereign :
A part le fait que sur le sov il fallait maintenir un seuil sonore,
j'ai l'impression que chez XP ils se sont inspirés du sov pour l'interprétation sonore des signaux avec le deus.
me tromperai-je? :]
 #583060  par prospector74

j'ai eu aussi le minelab sovereign elite pendant 6 ans, revendu pour acheté le deus, mais je ne vois pas trop le rapport avec l'interprétation sonore des signaux de sovereign avec le deus !
 #583063  par Rococo

aucun rapport avec le sovereign,les sons du deus sont a des années lumieres du sovereign,et il n y a pas de seuil sonore.La rapidité du deus est hors pair et en milieu ferreux c est la rolls comme le sovereign l est à la plage
 #583084  par Chichille62

Sinon pour moins de 40 € tu peux acheter un étui "port ceinture" pour l'Elite...

Parce que su tu fais la plage mouillée, le Sovereign est plus indiqué.

En terres intérieures, par contre, le DEUS s'impose !

:)
 #583125  par mathieu62

ok ok je ne voulai pas vous ennerver ::d
plus serieusement, j'ai un ami qui passe du fisher au xp et il a un mal de chien a s'y faire.
parcontre moi apres avoir essayé le deus je n'ai pas eu de mal a comprendre son interprétation des signaux.(proximité de la cible,orientation,nature de metal...)
apres il est evident que la technologie et configuration n'a rien a voir.
je ne sais meme pas si je vais me servir du cadran pour l'analyse des cibles.peut etre espacer un peu 4 les fréquences de signaux. :]
enfin j'ai trés peu utilisé le sov a la mer.
mais plutot en terre interieur et habitation et je vous garanti qu'il marche très bien aussi mais il faut bien le comprendre.
il était beaucoup trop lourd!!!!!!
vivement le deus!!!!