Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plage jamais prospectée

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#583610  par ramses2

Bonsoir,

Quelqu'un vous propose de détecter sur une plage immense (sable humide et sec ) jamais prospectée depuis des siècles et ayant vu passer des millions de touristes .
Cependant il y a une condition : vous devez utiliser obligatoirement 2 détecteurs de votre choix , un ancien modèle , plus d'actualité et un moderne .
Lesquels choisissez-vous?
Je me lance : un e-trac ( pour pour la partie humide ) et un vieux fisher 1265X pour le sec .

Bonne soirée
 #583615  par Divico

Hello,

Je prendrais un Déus V 1.2 et un Déus V 2.0 ....................... :mrgreen:

OK OK :jesors:
 #583622  par Rosenthal

un bon sovereign et tu vas te régaler
 #583627  par Rococo

si c est les 2 en meme temps ça ne va pas le faire
 #583635  par SAM44

Pour l' efficacité le gt mais si elle est immense tu devrais prévoir un harnais afin de ne pas finir avec une tendinite.
 #583647  par ramses2

Bonsoir,
Vous ne jouez pas le jeu . Parlez un peu des anciens détecteurs aussi .
Merci pour vos commentaires .
Je m'attendais à une réponse très drôle de rococo mais je comptais aussi dessus pour nous donner un avis de détectoriste expérimenté , toi qui a vu passer tant et tant de détecteurs entre tes mains . Dommage.

Bonne soirée
 #583649  par Rosenthal

le sovereign est années il est sorti dans les année 1990
 #583660  par diamon

bonsoir

le plus ancien,un sovereign xs(plus d'actualité)
le plus récent,un sovereign gt
::d
 #583835  par mavrel

Bien que je ne veuille pas me séparer ni de l'étrac, ni du quattro, je penche pour:

à l'ancienne: un CZ5 avec boitier à la ceinture.

Aujourd'hui: le CTX 3030 avec la sangle d'allègement. Mais je l'ai pas encore essayé celui-là!
 #583838  par Rococo

celui qui m a donné le plus plaisir a la plage,c est le sovereign ensuite sur le sec,le deus c est aussi de la bombe car on peut aller tres vite et il est tres leger
 #583846  par marc81

en detecteur ancien... sur le sec un Adventis boitier alu en TM disque 22 / 27