Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Probleme GMP

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#583772  par phoebus10

Bonjour,à tous

Voila mon petit probleme ,peut-etre rien de grave mais je préfere me renseigner avant de l'envoyer en S.A.V.

J'ai un disque de 27 depuis maintenant 2 ans,et depuis quelques temps j'ai des sons intempestifs dés que je touches l'herbes ou bien que je m'approche trop pres du sol ,il faut que je baisse la sensibilité à 12 h pour etre serein ,et pourtant j'ai fait l'essai sur les terrains que j'ai l'habitude de prospecters auparavant ,est-ce normal ou bien probleme de disque ,ou de connectique?

J'ai fait le test en l'air en le secouant pas de sons parasites.

Merci d'avance.
 #583800  par Rococo

si tu n as pas de fx signaux dans l air c est que la connectique na pas de probleme;reste donc le sol.Quand un appreil sonne a l approche du sol ou au contact,c est qu il accepte le sol,et s'il l accepte,c est que son reglage sol est trop bas.Conclusion:soit tu regles ton effet de sol trop bas,soit il est dereglé,(dans ce cas SAV)soit tu as enlevé le bouton sol et ne l as pas remis exactement sur le repere
 #583886  par jeannot_82

salut,
regarde aussi ton Potar Sol.
si tu la décalé, il se peut que celui-ci soit dans le choux.
prend une férite, passe la devant ton disque, tu doit pouvoir l'eliminer à l'approche de 12h.
si cela n'est pas le cas, recale le, tu le sort et tu le re positionne sur 12h des que tu n'entend plus la férite. tu est Ok.

sinon, le potar est peut étre HS aussi, ou un court cicuit au niveau du câble coté boitier où au niveau du disque (Plus rare).
@ pluch
 #584108  par phoebus10

Merci de vos réponses ,je vais essayer avec une ferrite et si cela persiste comme le dit Roccoco direction le SAV,pour une petite révision ,de toute manieres pas le choix et encore merci à vous :super:
 #588971  par phoebus10

Petit up concernant la petite panne de mon detecteur ,tout d'abord le s.a.v, vraiment super :super: ,envoi de mails et réponse pratiquement dans la foulée ,tres réactif et à l'écoute de ses clients.

Les faux signaux venait d'un court circuit du connecteur,donc connecteur changer +test et etalonnage.

Voila si ce la arrive à quelqu'un,peut-etre s'agit -il de la meme chose,en tous cas rapidité de chez xp.
 #593057  par stradi

C'est le point faible des XP(dont le GMP).....la connectique.
J'ai déja remplacé celle de mon GMP....une des cosses(en courrone) était fêlée et cela ne se voyait pas à l'oeil nu.
 #593062  par phoebus10

Oui c'est peut-etre le point faible,mais vu ce que je lui est fait subir en 3 ans ,je m'en tire bien,appareil vraiment costaud,et réparation peu cher,que du plus :super: