Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• identification et information

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#583554  par lerminiaux

:-/ comment dechiffrer cette plaque
comment avoir des informations sur le net
un site internet
j'ai tapé willy baumann
aparamment ce serai un ss
a quoi servait t'elle exactement
j'ai beaucoup de questions car je débute :rouge:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #583596  par migueligator

Bonjour,
Il s'agit d'une "erkennungsmarke", c'est à dire une plaque d'identification d'un militaire pendant la seconde guerre mondiale.
Pour l'identification de cette plaque va voir le forum dont le lien suit :

http://erkennungsmarken-ww2.highforum.net/forum

Belle découverte, elle est en super état !!! :super: :super:
 #583639  par lerminiaux

migueligator a écrit :Bonjour,
Il s'agit d'une "erkennungsmarke", c'est à dire une plaque d'identification d'un militaire pendant la seconde guerre mondiale.
Pour l'identification de cette plaque va voir le forum dont le lien suit :

http://erkennungsmarken-ww2.highforum.net/forum

Belle découverte, elle est en super état !!! :super: :super:
merci :super: :amen:
 #583696  par Peters

Bonsoir.

Vu que cette plaque porte le nom du soldat avec deux trous, il s'agit d'une plaque de type 1916 (avec des fentes pour la cassé en deux) de la première guerre mondiale, pas encore de SS à cette époque.
La plaque de la seconde guerre mondiale comporte trois trous (2 en haut et un à la base) et un matricule à la place du nom du soldat.
A noter que sous le nom (si ma mémoire est bonne) c'est la date de naissance du soldat et non de la date d'incorporation.

A plus.
 #583931  par lerminiaux

Peters a écrit :Bonsoir.

Vu que cette plaque porte le nom du soldat avec deux trous, il s'agit d'une plaque de type 1916 (avec des fentes pour la cassé en deux) de la première guerre mondiale, pas encore de SS à cette époque.
La plaque de la seconde guerre mondiale comporte trois trous (2 en haut et un à la base) et un matricule à la place du nom du soldat.
A noter que sous le nom (si ma mémoire est bonne) c'est la date de naissance du soldat et non de la date d'incorporation.

A plus.
:super: :D