Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Potin à ID

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#584002  par Elsa

voici un petit potin, mais celui-la ne veut rien me dire :0
j'ai fait des photos les plus détaillées possible avec mon APN
sur l'avers, on dirait 2 poissons. Sur la face ??
Merci, si quelqu'un peut l'identifier (pas facile, vu l'état) :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #584022  par Elsa

THE GOTHICUS a écrit :salut! je ne vois pas bien ! c est deux poissons?? a plus
En fait, il y a 2 formes identiques, une en creux, l'autre en relief.
Cela peut être des poissons, ou des sangliers, ou autre chose.
je cherche depuis un moment :rouge:
 #584038  par Gilou25

un potin avec cette forme , jamais vu 8/
 #584043  par rastator

c est vrai qu il est bisard , mais sympathique...tu es d ou de bourgogne,

?
 #584048  par Elsa

rastator a écrit :c est vrai qu il est bisard , mais sympathique...tu es d ou de bourgogne,

?
Nord de l'Yonne, limite Aube
Dans mes recherches, ce que j'ai trouvé de plus ressemblant, c'était un potin au Lys et au taureau chargeant (mais ça c'était après l'apéro) :mdr1:
 #584109  par esus

Bonsoir, pas évident peut être un potin Lingons dégénré de la série des potins aux poissons.
Si ce sont bien des poissons sur cette monnaie, les Lingons sont spécifique e ce type de monnaie.
Belle découverte, bravo :super:
 #584111  par esus

Gilou25 a écrit :un potin avec cette forme , jamais vu 8/
Touit a fait vrai, cette forme exacerbée peut venir du fait qu'elle sortait du moule et n'a pas été terminée ????????
 #584176  par arioch

salut

cela pourrai ressembler au potin au casque cimerien
qui ressemble bcp a celui au taureau ,la seule difference est la petite epine qui retombe sur l'arriere de la tete du personnage
http://bdpamoch.free.fr/p_c-reftune.php?IDr=692
 #584181  par Elsa

Potin au casque cimérien.jpg
arioch a écrit :salut

cela pourrai ressembler au potin au casque cimerien
qui ressemble bcp a celui au taureau ,la seule difference est la petite epine qui retombe sur l'arriere de la tete du personnage
http://bdpamoch.free.fr/p_c-reftune.php?IDr=692
merci, il y a une ressemblance, surtout que pour ce potin, il existe des modèles dégénérés ( voir image)
pour l'avers, c'est un taureau, je mets une photo prise sous un autre angle :hello: