Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gabarit pour tête 10 KHz 27 cm WS-DD Tesoro

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#564579  par Alcide

Bonjour,

Avec une chute d'altuglass on peut se sonfectionner un gabarit pour bobiner chacun des enroulements.
Après montages des joues, fixation sur un axe bloqué dans le mandrin d'une perceuse 12 volts.
Compte-tours à ILS intégré.
A suivre.

Image

Outillage : scie sauteuse, altuglass 5 mm, etc.

Image
 #565018  par Alcide

Voici la partie "compteur". Coût 5 €.
Alimentation 12 V, remise à zéro, 2 afficheurs.

Image

J'ai trouvé du fil de cuivre émaillé de 0,25.
Image
 #565831  par Alcide

le moustik a écrit :Question:
Tu veux en arriver ou?
Faire un bobineuse adaptable à plusieurs types de tête, à platine amovible, avec possibilité de mesure en cours d'opération.
J'ai réinventé l'eau tiède ?
 #565880  par Alcide

le moustik a écrit :Pour le moment elle est froide!
Ca chauffe pas!
Mince, j'ai oublié la lampe à souder !
 #573559  par Alcide

Deux coques en dural pour le réducteur, récupéré sur une lampe à dynamo.

Image

Réducteur inversé monté sur la partie basse

Image
 #576042  par Alcide

le moustik a écrit :Faites gaffe les gars!
Va nous faire une bombe a retardement!
:jesors:
Beau bricolage, de la patience!
:alcool1:
Les explosifs, c'est plus de mon âge.
Je suis en train de raccorder l'électronique du boîtier noir : alimentation, chargeur, moteur de bobinage, moteur de rembobinage, inversion de polarité et sélection des moteurs.
Compteur de tours avec capteur ILS avec reset.
Photo à venir.
 #583411  par ashefr10

Moi perso j'suis interessé , si quelq'un arrive à faire une machine qui fait les bobines c'est pas mal , mais ce qui pourrais etre interessant ce serait d'avoir des moules en sillicone pour pouvoir mouler ces bobines .
 #584033  par Alcide

ashefr10 a écrit :Moi perso j'suis interessé , si quelq'un arrive à faire une machine qui fait les bobines c'est pas mal , mais ce qui pourrais etre interessant ce serait d'avoir des moules en sillicone pour pouvoir mouler ces bobines .
Bonsoir,

Première chose, récupérer sur une imprimante HS la mécanique d'entraînement.
Ensuite, disposer d'un moteur avec démultiplicateur.
La philosophie, c'est d'utiliser des pièces récupérées. Si problème contacte-moi. J'ai des moteurs et des engrenages en stock.

J'ai revu le système, trop encombrant. Aucun métal sur le gabarit pour pouvoir le soulever et mesurer la bobine en cours de travail avec mon inductancemètre.

Image

Image

Image

Image