Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • BAGUE

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #585184  par farey
 
Bonjour

Je ne sais où classer cette bague trouvée en Normandie, qui me semble être en bronze.
Elle va à un petit doigt masculin.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
JL
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #585197  par scorpio 49
 
plutot un anneau antique qu'une bague pour moi ! :hello:
 #585203  par SERESSE
 
scorpio 49 a écrit :plutot un anneau antique qu'une bague pour moi ! :hello:
idem
 #585254  par fabizio42
 
Les marques d'usures sur l'extérieur peuvent indiquer que c'est un objet utilitaire, marqué par une lanière de cuir au fil du temps par exemple. Pour moi aussi ça ressemble à de l'antique, peut être un anneau de ceinture ? Il a une jolie forme en tout cas :)
 #585263  par farey
 
Bravo sur les remarques sur les rayures...
Et à votre avis, Messieurs, qu'entendez vous par antique ?
à quelques décennies ou siècles près ?
 #585266  par fabizio42
 
Difficile à dire, ça peut tout aussi bien être celte que gallo-romain, si c'est bien antique...
Pour les celtes il est possible qu'ils utilisaient des anneaux en bronze avec une forme biconvexe à l'intérieur, en tant que monnaie, avant l'apparition du monnayage locale coulé type potin, une sorte d'ancêtre des rouelles bien connues. Mais ce n'est qu'une théorie, en fait on en sait rien..