Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague en or et pierres à ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#585732  par Furet des prairies

Dernière trouvaille de cette matinée, une bague en or de facture moderne, mais je ne sais pas ce que pourrait être les pierres. merci de votre aide.

Or
6,16 grammes
2,2 cm

Image

Image
 #585733  par jean2

bonjour
il y a de fortes chances pour que la pierre soit de l'opale
bien sympa comme trouvaille :super:
 #585737  par Curiosolite22

Ouaip, si la nature des pierres est confirmée, cette bague vaut déjà un certain prix...
 #585754  par mixx

Jolie bague que tu as trouvé, pour les pierres opale noble :super:
 #586022  par jean2

un petit merci serait quand même le bienvenu :rougefaché:
 #586141  par Furet des prairies

Un grand merci à tous pour votre aide :super: :super: :alcool1:
Kevicar a écrit :Belle bague .... :ghee:

Tu la trouvée en prairies ou plages ?

Joli coup de pioche ... comme dirait Divico ! ::d
Touvée en prairie :alcool1:
jean2 a écrit :un petit merci serait quand même le bienvenu :rougefaché:
.... MERCI .... Voilà pour ton petit merci, désolé, mais j'avais un problème avec mon clavier et ne pouvait pas écrire. Pour ta gouverne, je remercie toujours quand je demande quelque chose. :alcool1:
 #586178  par Curiosolite22

Woww ! Du calme, ce n'est pas comme si ça faisait 15 jours que les réponses avaient été données... :)
 #586267  par Le Renard 67

Belle trouvaille les pierres sont des opales ont les trouves en Australie.

A+ :alcool1:
 #586342  par jean2

Y'a pas de blème furet A+ :)
 #586519  par Furet des prairies

jean2 a écrit :Y'a pas de blème furet A+ :)
Moi non plus ::d :alcool1: :alcool1: :alcool1: Moi aussi je suis vert si on ne dit pas merci :super:

A bientôt :alcool1: :alcool1: :alcool1: