Avec le recul, y a t'il des retours quand aux essais, avis, tests sur le terrain ???
v.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
fil26 a écrit :Ben non,en effet il y a très peu de place malheureusement dans le boitier...
Vraiment pas beaucoup de place pour loger tous sa !!!! l'inter a etais mis la car c'est le seul endroit ou il passer ! et je n'est pas fais faire le ratrapage de l'effet de sol , je me ferais un repere au passage en 18khz.
j'en profite pour remercier teletub![]()
![]()
car sans lui aucune modif n'aurais etais possible
reste plus qu'a tester tous sa !!
Teletub a écrit : Ben non,en effet il y a très peu de place malheureusement dans le boitier...c'est ce que je voulais faire a la base, mais vue le nombre de fil brancher sur le commutateur de decalage de frequence (6), et aussi je me suis dis si la modif foire, sa sera plus simple pour revenir comme c'etaisC'est d'ailleurs pour ça que de mon côté, j'ai supprimé le commutateur de décalage fréquence et ai mis en lieu et place le commutateur changement de fréquence.
![]()
pitijo a écrit :bonjour, est-ce possible a faire sur un Bandido II ? merciNon, pas possible sur un Bandido II car il travaille en 10 Khz, donc pas possible à monter en 18Khz, vu que les têtes 10-12 et 14-18 kHz sont totalement différentes. La seule chose possible est de le monter en 12 kHz mais ça ne changera franchement pas grand chose à ce niveau de fréquence!
prospectix a écrit :Aïe !!! (ou plutôt Hello)
Je suis passé à autre chose et j'ai pas détaillé les valeurs des condos et des résistances, mais je suis content de constater que la valeur "bidouille" est bien ancrée sur ce fofo et que certains phosphorent sur la chose ...
Je tire mon chapeau à l'ami Télétub, qui a su entretenir cette envie, et qui a toujours répondu présent sur le sujet (comme d'autres ... que j'aimerai revoir ...).
J'ai essayé un moment de monter qque chose de technique, dans mon coin ...., mais il y a des pépites qui peuvent relayer bien mieux que moi la bonne parole ...........
Faîtes vous plaisir le filles ...
Amitiés sincères de Prospé ...
REGIS a écrit : J ai saute sur une affaire un cibola modifie avec effet de sol et pinpoint en gachette pas cher et tout neuf...............par contre le pic pour le monter en 18khz qq a une photo ???????????????Désolé régis j'avais loupé ton post...Pour "upgrader" ton Cibola en 18 kHz, rien de plus simple. Il y a juste un condensateur de 150 nF à remplacer par un condensateur d'environ 90 nF. Vu que cette valeur n'existe pas dans les magasins, un condensateur de 82 nF Polyester fera l'affaire (condensateur au pas de 5.08 mm). Ou alors tu achète un condensateur de 15 nF + un condensateur de 68 nF, tu les câbles en parallèle et tu obtiens donc un condensateur de 83 nF qui avec sa tolérance devrait avoir une valeur réelle d'environ 90 nF.
Merci d avance
REGIS(UK)
Teletub a écrit :REGIS a écrit : J ai saute sur une affaire un cibola modifie avec effet de sol et pinpoint en gachette pas cher et tout neuf...............par contre le pic pour le monter en 18khz qq a une photo ???????????????Désolé régis j'avais loupé ton post...Pour "upgradé" ton Cibola en 18 kHz, rien de plus simple. Il y a juste un condensateur de 150 nF à remplacer par un condensateur d'environ 90 nF. Vu que cette valeur n'existe pas dans les magasins, un condensateur de 82 nF Polyester fera l'affaire (condensateur au pas de 5.08 mm). Ou alors tu achète un condensateur de 22 nF + un condensateur de 68 nF, tu les câbles en parallèle et tu obtiens donc ton condensateur de 90 nF.
Merci d avance
REGIS(UK)
Ensuite, reste plus qu'à dessouder le condensateur d'origine de 150 nF, et de le remplacer par la nouvelle valeur.
Je te joins une photo de la platine d'un Cibola avec le repérage du fameux condensateur. Tu verras qu'il est soudé à l'envers coté circuit imprimé...
REGIS a écrit : Top as tu modifie le son aussi???????????????Oui mon Vaquero a la modification "high" tone. Par contre pour ça il faut remplacer le Pic par un Pic modifié "high" tone. Tu appelles Dave chez Pentechnic, ils peuvent te vendre un Pic modifié pour Cibola.
REGIS(UK)
REGIS a écrit :Est ce ca????????????????????Oui c'est ça ou équivalent, tu vas dans n'importe quel magasin d'électronique à Londres ils ont ça en stock et ça coute rien du tout mais préférer les condensateurs polyesters car ils sont une tolérance plus étroite.
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from= ... +Polyester+
REGIS(UK)
REGIS a écrit :2 heures que je cherche les capacitor et j ai trouve que dalle t es sur que ca existe en 82 j en trouve que des trempe........(dipped)
REGIS(UK)
Teletub a écrit :REGIS a écrit :2 heures que je cherche les capacitor et j ai trouve que dalle t es sur que ca existe en 82 j en trouve que des trempe........(dipped)
REGIS(UK)Oh oui je suis sur que ça existe, puisque j'en ai!
Je te conseille d'aller directement dans un magasin d'électronique, ils te renseigneront à coup sur...Si ils n'ont pas de 82 nF, tu prends un 68 nF + un 15 nf, tu les câbles en parallèle et tu obtiendras un 83 nF...
Peu importe qu'ils n'aient pas tout à fait le même entraxe ou la même forme, le principal étant la valeur...
Voilà pour te prouver que les 82nF existent:
http://www.selectronic.fr/condensateur-mkt-lcc-5mm.html
http://mdchips.com/condensateur-lcc-typ ... p-865.html
http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=65879
http://www.ebay.co.uk/itm/280818493782
http://www.ebay.co.uk/itm/82nF-50V-DIPP ... 5d336f69a8
Convaincu?
REGIS a écrit :Et non malheureusement cette modification ne peut pas se faire sur un Cibola/Vaquero/Trident car je le répète la tonalité est gérée par le Pic de l'appareil et donc par programmation...
Et le high tone tosgra ca mange du pain?????
http://www.geotech1.com/forums/showthre ... bola+tones
REGIS(UK)
Teletub a écrit :Voici la dernière version de cette modification avec intégration de l'effet de sol fixe ou réglable...Salut Teletub,
Ensuite, c'est à chacun d'adapter cette modification à ses propres souhaits que ce soit sur un Cibola ou un Vaquero
ti-blanc a écrit :Tout à fait exact en effet, je rectifierai la légende en inversant fixe et réglable à l'occas!Teletub a écrit :Voici la dernière version de cette modification avec intégration de l'effet de sol fixe ou réglable...Salut Teletub,
Ensuite, c'est à chacun d'adapter cette modification à ses propres souhaits que ce soit sur un Cibola ou un Vaquero
Excellent, et très bien expliqué cette modification. D’autant plus clair et très explicite ce schéma.
Toutefois je te ferai remarquer que les identifications positions (Regl / Fixe) sont inversé sur le commutateur près du potar multi tour.
Inversé en fonction de la position du levier démontré sur le schéma.
Cordialement
BioDetecteur a écrit :Est ce que vos explications sont valables pour le Deleon par hasard ?Pour le Déléon, le changement de fréquence ne marchera pas avec ces valeurs de condensateur car pas les mêmes disque utilisés et donc pas les mêmes fréquences de résonances de la tête!