Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pour ident svp

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #586041  par jo50
 
bonsoir,

trouvée cet aprem au deus, dans un bois, en tout métaux, sinon je pense pas que je l aurais eu si profonde (15 cm) pois 0,50 g diam 1,5 cm
jo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #586043  par le picard
 
:frime: la photo est un peut petite :super:
 #586051  par jo50
 
oui, l hiphone ne fait pas des photos bien terrible, ya pas de macro
 #586070  par piragol
 
jo50 a écrit :oui, l hiphone ne fait pas des photos bien terrible, ya pas de macro
Bonjour Jo,
Ta photo a été réduite à 100 pixel de large.
Recommence avec 490 pixels, et ta monnaie devrait être exploitable. ;-)
 #587393  par jo50
 
re à tt le forum,

tout d'abord merci à gilouvtt et piragol pour leurs conseils.
je me suis dit ,tu vas la nettoyer un peu plus pour avoir de meilleures photos...le résultat fut catastrophique car le peu d argent qu il y avait est partie, je ne me suis rendu compte que trop tard, qu elle etait fausse,et croyez moi que je m en voulais...je vous laisse juger.

avez vous une idee de datation?

jo
 #587394  par krisema
 
monnaie fourrée quel dommage :-/ ...
mais cela arrive a tout le monde tu na pas a t'en vouloir ;-)