Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pas de monnaie mais !!!!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#586264  par seb50

bonsoir tout le monde,
aujourd hui sortie au hasard , ne sachant pas d avance ou aller, on passe bientot plus de temps en voiture que sur le terrain :rougefaché: alors je décide donc de m arreter dans un champs au pif .
s est la premiere fois que je sort sans faire une seule monnaie quand tout a coup au bout d une heure et demie je sort sort cette aliance , je pense en or :ghee: j ai bien cru que j allais revenir bredouille !!!! la preuve qu il faut pèrcévérer !!! :) s etait un champ derriere un cimetiere américain , je ne sais pas si ça a un raport avec la bague, car les inscriptions a l interieur sont en englais .
voici donc les photos .
bonne soirée a vous !!!
DSC02883.jpg
DSC02876.jpg
DSC02868.jpg
DSC02863.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #586266  par REGIS

Ca dis quoi comme messaege "....avril 1942" et puis.........................

REGIS(UK)
 #586277  par le picard

:frime: peut etre la bague d'un militaire vue les boucle que tu a trouver,jolie.
 #586279  par Histoiredefrance

C'est l'aliance d'un soldat americain.. surement mort ... marié en 1942..
 #586281  par REGIS

A mon avis on va vite trouver le proprio

REGIS(UK)
 #586282  par Sylvain06

Pas possible de faire des recherches pour la restituer à la famille?
 #586284  par REGIS

Pilleurdetombes.com :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:

REGIS(UK)
 #586294  par seb50

REGIS a écrit :Ca dis quoi comme messaege "....avril 1942" et puis.........................

REGIS(UK)
salut régis
les inscriptions sont : anne to ed april 25 1942
je pense plus a un visiteur qu un soldat, se champs n a jamais était un cimetiere , il y a un chemin de randonnée juste a coté
par contre ça serais super de retrouver la famille pour la restituer !!
 #586298  par REGIS

seb50 a écrit :
REGIS a écrit :Ca dis quoi comme messaege "....avril 1942" et puis.........................

REGIS(UK)
salut régis
les inscriptions sont : anne to ed april 25 1942
je pense plus a un visiteur qu un soldat, se champs n a jamais était un cimetiere , il y a un chemin de randonnée juste a coté
par contre ça serais super de retrouver la famille pour la restituer !!

A mon avis y a pas eu 5409860386 mariages de anne to ed au US le 25 avril 1942

REGIS(UK)
 #586300  par mavrel

Waouh! très belle trouvaille! :super:
La restitution devrait aussi apporter son poids d'émotion.
Vivement la suite!
 #586338  par Moniale

Ouais bin moi je dis que quand on enlève son alliance c'est pas pour mourir... enfin ouais un brin tout de même, mais de plaisir! :langue:
 #586366  par REGIS

Moniale a écrit :Ouais bin moi je dis que quand on enlève son alliance c'est pas pour mourir... enfin ouais un brin tout de même, mais de plaisir! :langue:

LOOOOOOOOL

REGIS(UK)
 #586367  par kikouille

Petit calcul rapide...En considérant qu il se sont marié a 20 ans ils ont 90 ans a ce jour...
Possible que l un des deux soit encore en vie,voir les deux.. :super:
Cela mérite une recherche.
 #586395  par seb50

kikouille a écrit :Petit calcul rapide...En considérant qu il se sont marié a 20 ans ils ont 90 ans a ce jour...
Possible que l un des deux soit encore en vie,voir les deux.. :super:
Cela mérite une recherche.
se cimetière est visité par des millier de personnes , est si s est une bague d un anglais , il faut que je fasse des recherche en amerique et aussi en angleterre ,a mon avis s est une cause perdu mais si quelqu un veut faire une recherche et retrouver la ou les personnes , je la remeterais avec plaisir !!
( se champs n est pas plat il est en pente d au moins 12% , il n y pouvais pas y avoir de cimetiere a cet endroit de plus il y a des chemins de randonné qui longe se champs donc il est aussi possible que se soit juste un randonneur anglais qui l ai perdu vu qu on a pas mal d anglais qui ont des maison par ici !!
pas évident :)
 #586396  par seb50

axelandre a écrit :Super :super:
merci alex :)