Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• fibule hexagonale émaillée

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#586169  par romy

Salut tout le monde.
Presque 1 mois que je n'avais pas empoigné mon détecteur, mais ça valait le coup d'attendre !!!
j'ai sorti de terre cette jolie fibule émaillée, et elle a encore de bons restes !
Et je crois que je vais pas attendre 1 mois pour retourner dans ce petit bois prometteur :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #586172  par romy

Au passage, si vous avez une idée de l'époque, je suis preneuse.
 #586296  par aldhara

:super: :coeur: :coeur: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
ne suis pas pro mais pourrait etre du II eme III e siècle les
pro confirmerons ou pas
 #586368  par romy

hou la la, on se calme les gars !!!
j'ai vu passer d'autres fibules, autrement plus jolie que celle-ci, qui est bien attaquée, sans aucun commentaire ! ou bien juste des :super: :coeur:
D'autant qu'il n'est pas exclu qu'elle soit d'époque post-romaine, non ?
Rien de bien méchant ;-)
 #586372  par NEMAUS30

romy a écrit :hou la la, on se calme les gars !!!
j'ai vu passer d'autres fibules, autrement plus jolie que celle-ci, qui est bien attaquée, sans aucun commentaire ! ou bien juste des :super: :coeur:
D'autant qu'il n'est pas exclu qu'elle soit d'époque post-romaine, non ?
Rien de bien méchant ;-)
salut !! tu as raison à 100/100 et pour ta fibule elle est tres jolie !!!! :super:
 #586379  par piragol

Elle n'est pas hexagonale mais circulaire !
Ce sont les 6 globules cassés qui lui donne cet aspect.
Je la classerais dans les fibules de type 27c, fibule circulaires émaillées ou millefiori ajourées à appendices latéraux. :coeur: :super:
 #586399  par seb50

bravo jolie fibule !! hate de voir tes prochaines trouvaille de se bois ! :coeur: :coeur: :super: :super:
 #586563  par romy

merci a tous, j'ai regardé le type 27C, il semble bien que ce soit ça.
Bien vu Piragol :amen:
 #586703  par vvlenrv

Bravo Romy mais c'est toi qui dit toujours que je ne trouve que quand je suis seul, ça te va bien ..... :mrgreen:

Pour le petit bois prometteur, ne m'oublies pas c'est quand tu veux :mdr1:

Merci au nom de tous du partage ! et :caca: aux pretendants ne sortir que des canettes !!! Ceci reste une découverte fortuite et non dissimulée ce qui impose déjà un signe de respect...

:drapeaublanc: